Un immense ovni triangulaire prés de l’aéroport de Genève

Publié le 16/08/2018


Un article de Daniel Robin, Responsable du Réseau Ovni Investigation


Dimanche 12 aout 2018 à Viry près de Genève.
Il est 23h30.
M. Frédéric K. et sa compagne regardent le ciel qui était dégagé.

Soudain, le couple aperçoit un immense ovni de forme triangulaire, d’un noir profond, qui est en position stationnaire pas très loin au-dessus d’eux. Puis, après quelques secondes, le triangle noir se déplace très lentement en direction de Genève. L’un des deux témoins est formel, l’engin était aussi grand que plusieurs avions de ligne ! 

Depuis quelques jours, le site Ovnis-Direct enregistre (grâce à son formulaire en ligne qui permet de signaler une observation) un certain nombre de témoignages impliquant des ovnis de forme triangulaire et de couleur noire.
 
Nous vous tiendrons régulièrement informé de la situation et des témoignages que nous recevons concernant ces engins. Il semblerait, en effet, qu’il se produise une recrudescence des observations impliquant d’immenses structures triangulaires noires. Les questions sont toujours les mêmes : d’où viennent-elles et que quelles sont leurs intentions à notre égard ?
 
Le plus spectaculaire de ces témoignages est arrivé ce matin à 10h45 (13 juillet 2018).
 
Voici le récit du témoin tel qu’il a été posté sur le site Ovnis-Direct :

« Voulant observer les étoiles filantes mon amie et moi, nous sommes sortis sur la terrasse. En levant les yeux vers le ciel, nous avons distinctement discerné un triangle noir avec des sortes de « feux de position » allumés à chaque pointe (angle). L’engin était pratiquement immobile, mais il a commencé une légère rotation sur lui-même. Pas de bruit à l’extérieur. J’ai couru chercher mon téléphone portable pour prendre une photo, mais à mon retour l’engin avait disparu. Ce n’était pas un avion. Nous avons clairement distingué les rebords de ce triangle gigantesque. Nous habitons proches de l’aéroport de Genève, à Viry (74580) » (Viry fait partie de l’agglomération du Grand Genève).
 
Dès que j’ai pris connaissance de ce témoignage (je peux consulter en temps réel sur mon téléphone portable les témoignages qui sont postés sur Ovnis-Direct), j’ai immédiatement pris contact avec le témoin (M. Frédéric K.) par téléphone. Ce dernier m’a confirmé la taille imposante du triangle : plusieurs fois celle d’un avion de ligne (Airbus A320 par exemple). Il ne pouvait pas se tromper et confondre le triangle avec un avion, car étant proche de l’aéroport de Genève il a l’habitude de voir décoller et atterrir les avions de ligne. La trajectoire du triangle semblait prendre la direction de Genève.

Ci-dessus : La position de la commune de Viry, la flèche en bas à gauche, et celle de l’aéroport international de Genève, la flèche en haut. M. Frédéric K. estime à environ 15 km la distance entre son domicile et l’aéroport de Genève.

Ci-dessus : Reconstitution artistique du triangle noir observé à Viry par deux témoins le dimanche 12 aout 2018 à 23h30. A noter que selon l’un des témoins, les feux à chaque angle étaient moins lumineux et d’un diamètre plus petit.

APPEL À TÉMOINS :

Si vous avez été témoin d’une observation semblable à celle de Viry, contactez-nous immédiatement et déposez votre témoignage sur le site Ovnis Direct, nous vous répondrons dans les 24h.