Un énorme objet stationnaire observé en 1974

Publié le 07/02/2014


Une famille est revenue le 5 février 2014 sur une observation en date de mars 1974, faisant partie de la base de données du MUFON.
 
«  Les faits se sont déroulés lorsque j’avais 3 ans en 1974 dans une région très rurale du Mississippi. »
 
La famille vit encore à environ 30 minutes du site, dans une maison de campagne, se situant le long d'une route de gravier. Le témoin qui s’exprime dans cette affaire n’était âgé que de 3 ans à l’époque des faits. Il y avait aussi son frère de 4 ans, sa sœur, sa mère et leurs grands-parents.
 
La narratrice se base essentiellement sur les déclarations de sa mère et de ses grands-parents qui étaient les seuls témoins adultes à l’époque des faits.
 
« Il était environ 18h lorsque depuis la fenêtre de la cuisine, ils pouvaient visualiser le chemin de terre situé dans un champ dépourvu d'arbres. Puis ma mère s’est dirigée vers l'évier de la cuisine afin de réchauffer une bouteille pour ma sœur. Puis elle jeta un regard par la fenêtre et vit un énorme objet planant au-dessus d’un champ ».
 
« Ma mère m’a déclaré que l’objet n'avait jamais touché le sol, puis s’est mis à planer silencieusement pendant environ 20 minutes en émettant une lumière rosée. Elle n'arrêtait pas de dire que c'était énorme et qu’elle n’avait jamais rien vu de tel. »
 
«  Elle sortit sur le perron de la maison pour obtenir une meilleure visibilité et demanda à mon frère d’appeler mes grands-parents qui arrivèrent rapidement. »
 
«  L’objet ne bougeait pas, sauf cette lumière pulsante qui était émise en continu. Ma mère et mes grands-parents ne distinguait aucune fenêtre sur l’objet. Selon eux, l'objet était plus grand qu'un avion et ne faisait aucun bruit. »
 
« Ma mère dit qu'elle devait rentrer nourrir ma petite sœur dans la maison puis mes grands-parents sont rentrés chez eux. C’est alors qu’elle prit ma sœur et retourna devant la fenêtre de la cuisine et l’objet avait alors disparu, dans un laps de temps d’environ deux minutes. »
 
Le rapport du MUFON indique que la forme de l'objet était ronde et qu’il se situait à une altitude comprise entre 101 et 300 pieds. L’ovni se trouvait au-dessus du terrain en face de la rue, à une distance d’environ 101 à 300 mètres des témoins.
 
Le comté de Lafayette compte une population d’environ 47 351.
Le Mississippi est classé en catégorie 5, c’est-à-dire avec un faible nombre d'observations d’ovnis par rapport à la moyenne nationale.

Source : examiner.com et Traduction par Ovnis-Direct

Le plus intéressant dans ce cas, qui se situe dans la lignée des observations de l’époque, est la taille de l’objet observé à une distance assez proche des témoins ainsi que la durée de l’apparition d’environ 20 minutes. En 1974, on ne pouvait guère évoquer de Drones ou autres engins aussi sophistiqués sinon nous l'aurions aujourd'hui su.