Un documentaire sur Roswell se concentrera sur Jesse Marcel Jr


Publié le 13/08/2014


Un film documentaire sur l'incident de Roswell (1947) se concentrera sur une nouvelle approche, plus précisément sur les impacts de l'incident sur la famille Marcel.

« Grandir avec Roswell » se focalisera sur Jesse Marcel, Jr., le fils de l'officier de renseignement de l’US Air Force qui aurait d'abord examiné les débris, à la demande du gestionnaire de ranch Mac Brazel, près de Roswell, dans le Nouveau-Mexique en juillet de 1947.

Le père de Jesse Marcel, Jr. (onze ans à l’époque des faits) avait présenté les débris à sa famille.


Marcel, Jr. a passé une grande partie de sa vie dans le domaine médical en tant que chirurgien et militaire.

Il est malheureusement décédé le 24 août 2013 des suites d'une crise cardiaque et a toujours maintenu sa version et position sur le fait que les matériaux que son père lui avait montrés étaient d’origine extraterrestre.


Le documentaire « Grandir avec Roswell » mettra en lumière un point de vue personnel et des éléments d'information qui n'ont jamais été révélés avant afin que les téléspectateurs puissent se constituer leur propre opinion sur l’incident.
 
Le film est écrit et réalisé par le cousin de Jesse Marcel, Jr, Leonard J. Marcel.

Roswell Daily Record, le 8 Juillet, 1947
(Crédit: Roswell Daily Record)

Comme il l'explique au Daily Record Helena, « Ce film a vraiment pour objectif de décrire les effets d’un tel incident sur toute une famille. »
 
Le tournage de ce documentaire a débuté en août, et le premier jour se déroula à la Bibliothèque « Jesse A. Marcel » dans le Montana.
 
La durée du tournage est estimée à environ dix-huit mois. Mais les producteurs espèrent obtenir une première version du montage à l’occasion du festival annuel de l’ovni de Roswell en juillet 2015.