Un célèbre acteur américain déclare avoir été témoin des lumières de Phoenix


Le célèbre acteur américain Kurt Russell vient de rompre un silence de 20 ans au sujet de l’une des plus grandes observations d’ovnis de masse des États-Unis.


Kurt Russell a déclaré avoir été témoin des mystérieuses lumières de Phoenix, en Arizona, alors qu'il se trouve à bord d’un avion.
 
Russell a tout révélé sur la chaîne BBC lors d’une interview avec d’autres réalisateurs de films de science-fiction.
 
Le pilote et les deux passagers de l’avion ont repéré six lumières dans le ciel nocturne avant de les signaler à la tour de contrôle pour savoir ce qui se passait.
 
Russell a affirmé : « Le numéro de l'avion était Bonanza two Tango Sierra, et j'étais le pilote ».
 
Il a déclaré que lui et Oliver Hudson, son fils, volaient au-dessus de Phoenix.
 
Il a déclaré : « Nous étions en en phase d’atterrissage lorsque j'ai observé six feux au-dessus de l'aéroport, en forme de V ».
 
La tour de contrôle de l’aéroport a déclaré à Russel ne rien avoir observé sur son radar.


Il a déclaré au sujet de l’incident de Phoenix dont il a découvert l’ampleur que plusieurs années plus grâce notamment à un documentaire : « C'était l'événement ufologique le plus regardé. Plus de 20 000 personnes l'ont vu. »
 
Dans ce documentaire, il a été mentionné qu'un pilote avait déclaré avoir vu l’ovni lors de son atterrissage, et c'est à ce moment-là que Russell a su qu'il s'agissait en fait de lui.
 
Il a dit : « Cette observation était tout simplement sortie de ma tête. Oliver ne l'a plus jamais mentionné… Si je n'avais pas vu ce documentaire, je n'aurais jamais pensé à cela… »
 
Selon Alejandro Rojas, animateur d'Open Minds Radio : « Apparemment, c'est la première fois que Russell raconte cette histoire en public. »
 
Avant cela, Russell n'avait pas été associé à la célèbre observation d’ovnis de Phoenix.
 
Rappelons que cette manifestation de grande ampleur eu lieu le 13 mars 1997  lorsqu’une formation de cinq lumières a été vue dans par des milliers de personnes durant trois heures : de 19h30 à 22h30.
 
Les observations ont eu lieu dans une zone d’environ 300 milles, allant de Phoenix jusqu’à Tucson.

Pour rappel, voici une compilation des différentes vidéos capturées à Phoenix :