Un cas de 1990 qui bouleverse le renseignement anglais


L’émission "Conspiracy: Alien Cover Up" approfondit l'une des observations les plus célèbres du Royaume-Uni.
 
La chaine "Channel 5 show" raconte, en se basant sur des fichiers britanniques déclassifiés, qu’en août 1990, que deux randonneurs marchaient dans les Highlands écossais, près de Calvine, au nord de Pitlochry, quand tout à coup ils ont observé quelque chose d'incroyable : un diamant en forme d’aéronef planait sur le paysage avant de filer au loin.
 
Les deux randonneurs ont capturé des images et immédiatement contacté les journalistes du journal écossais « Daily Record ».
 
Après avoir visionné ces photos, les journalistes ont choisi de partager les images et négatifs avec le ministère de la Défense.


Les fichiers déclassifiés indiquent que les images ont ensuite été analysées par une équipe spécialisée. À cette époque Nick Pope, ancien officiel du bureau des ovnis du ministère de la défense anglais, était un jeune membre de l'équipe qui s’occupait des ovnis.



Voir une reconstitution ci-dessus.
 
« Le personnel du renseignement de la défense a envoyé ces images à la JARIC, le service de reconnaissance aérienne et le centre de renseignement. Les membres du personnel de renseignement viennent à la conclusion que ces photos sont réelles et que personne n'a la moindre idée de ce dont il s’agit ».