Triangle volant au-dessus de l’Aquila

Publié le 11/02/2014


Dans la vidéo d'origine, l’ovni observé dans le parc national des Abruzzes (région d'Italie centrale dont la capitale est L’Aquila) ne semble pas très grand.

Cependant, des chercheurs du centre ufologique méditerranéen (C.UFO.M.) ont travaillé dessus et mis en évidence les différents éléments de la vidéo de manière optimale. A noter que le film n’est pas de qualité exceptionnelle.
 
L'objet mystérieux en forme de triangle équilatéral a survolé la province de l'Aquila entre le 18 et 30 novembre 2013.
 
En attendant, ces ufologues ont recueilli d'autres détails de l'observation, comme l’a annoncé le président Angelo Carannante.
Les témoins, ayant observé le survol de l’immense ovni au-dessus de leurs têtes, ont entendu un bruit sourd et similaire à celui d’un sifflement, qui n’était pas celui d’un moteur, mais plutôt non conventionnel et rarement perceptible à environ 100 mètres d’un tel l’objet (en altitude).
 
Tous les détails relatifs à cette observation se trouvent sur le site officiel www.centroufologicomediterraneo.it où la vidéo originale et la version filtrée ont été postées.
 
Il existe trois vidéos réalisées avec trois appareils différents en haute définition.
 
Carannante a également déclaré aux médias que l’image mettait en évidence le fait que l’ovni triangulaire avait émis de petits objets, mais que les résultats d’analyses effectuées montraient qu’il s’agissait probablement d’anomalies attribuées à l'effet des filtres appliqués sur les images. Néanmoins, les experts ne confirment absolument pas cette hypothèse.
 
Les témoins étaient au nombre de quatre et le temps d’observation de plus de deux minutes.
Environ 1 minute a pu seulement être capturée.
 
Parmi les possibilités d'explication conventionnelles, on évoque l’éventualité que l'objet volant non identifié soit l'un de ces drones de taille considérable et peut-être de la dernière génération qui produisent des émissions de bruit très faible.
 
Il reste, cependant, a élucider le mystère des feux placés aux trois extrémités.

Traduction par Ovnis-Direct