Étranges Lumières sur Valladolid, dans la Yucatan


Publié le 16/04/2014


Un objet a été vu au-dessus de l’Unidad Deportiva Claudio Alcocer, dans une ville du Yucatan (État situé au sud-est du Mexique).
 
Les observations d’ovnis du Yucatan ont été maintes fois documentées, grâce notamment à des appels à témoins concernant trois «vagues » recensées au cours des 100 dernières années.


Les articles de journaux révèlent que la SISPSE a reçu de nombreux rapports concernant Valladolid, dans les environs d’Ebtun et Cuncunul.
 
Le témoignage indique que l'objet a été vu à l’Unidad Deportiva Claudio Alcocer, rapportant une lumière se déplaçant lentement vers les directions nord-sud et ouest-est.
 
Les observations se produisent actuellement au moins 3 fois par mois alors qu’elles étaient plus fréquentes par le passé.
 
Selon les médias locaux mexicains, les villes les plus concernées sont lagon Yalahau, Toluca City, Veracruz, Monterrey, entre autres.
 
La première vague d'ovnis a eu lieu milieu du siècle dernier à un peu plus de trois miles de la ville de Homún.
 
La deuxième vague s’est déroulée à la fin des années 80, à Mérida.
 
Et la troisième vague s’est produite au début de ce siècle, en 2004, lorsque la ville de César Mata Ticul met en lumière une vidéo dans laquelle on observe un ovni se déplaçant à basse altitude vers San Juan.

Source : unionyucatan et Traduction par Ovnis-Direct