Étrange vague d’ovnis sur Fyffe en 1989

Publié le 13/02/2015

Revenons sur cette affaire à l’occasion du 26e anniversaire des observations de Fyffe qui ont déjà attiré, en 1989, plus de 4000 personnes dans cette petite ville du comté de DeKalb en Alabama aux États-Unis.
 
Le 10 février 1989, une femme a rapporté avoir observé une étrange lumière dans le ciel, puis des membres de la police ont déclaré plus tard avoir été témoin d’un immense objet lumineux en train de voler au-dessus d’eux.
 
De nombreuses autres observations ont été rapportées par notamment le New York Times du 6 mars 1989.


Le 11 février 1989, une femme a contacté le département de police de Fyffe pour leur rapporter un étrange objet dans le ciel.
 
Le 12 février, plus de 50 résidents ont témoigné avoir vu des ovnis, y compris le chef de la police de la ville ainsi que son assistant.
 
Un témoin a décrit un objet en train de planer et composé de lumières brillantes situées sur le haut et le bas, et d’une au centre.



Le chef de la police de Fyffe, Charles J Garmany et l’adjoint en chef de la police, Fred Travaux, ont aussi réalisé d’étranges observations dans le ciel.
 
Ils roulaient sur « DeKalb County, Road 43 », lorsqu’ils se sont sortis de la voiture pour observer un gigantesque objet silencieux dans le ciel. Ils le décrivirent comme étant métallique et de forme triangulaire.


Selon DeKalbLandmarks, un journaliste a déclaré : « L’objet était grand, large et de forme triangulaire. Nous n’avons entendu aucun son. »
 
Garmany a ajouté : « Ce que j’ai vu la première fois ne ressemblait à rien de ce que j’avais pu connaitre. Ce n’était ni un hélicoptère, ni un avion et il n’émettait aucun bruit ».
 
D'autres officiers ont rapporté avoir vu quelque chose d'étrange dans le ciel, selon un officier de police de Crossville et le chef de la police de Geraldine.
 
Durant les jours qui ont suivi, 4000 touristes et plus de 100 organes de presse ont déferlé sur Fyffe.
 
Un témoin a décrit l'engin comme ayant une forme de banane.
 
Les habitants de Fyffe ont apprécié la notoriété dont a bénéficié leur ville.


Autres observations dans l'Alabama
 
Fyffe n’est pas la seule ville d’Alabama à avoir fait l’objet de telles observations non conventionnelles dans le ciel.
 
Elles ont été particulièrement abondantes dans les années 1970.


Falkville 1973
 
En 1973, un chef de la police d’une petite ville du nord de l'Alabama a photographié ce qu'il pensait être un extraterrestre.
 
En octobre, le chef de la police de Falkville, Jeff Greenhaw, a répondu à un appel d'une femme extrêmement perturbé par l’observation étrange qu’elle venait de réaliser dans le ciel. Greenhaw s’est rendu sur les lieux et aurait vu une créature métallique d’environ 6 pieds (1M8), portant une antenne sur sa tête.
 
Greenhaw a été ridiculisé et perdu son emploi par la suite. Il fut qualifié de plaisantin.

Moundville 1976
 
Un témoin anonyme a raconté ce qu’il avait vu en octobre 1976 : « L’objet est tombé du ciel comme un roc et au moment où je pensais être écrasé, il s’est directement arrêté... J’ai de nouveau levé la tête et une lumière aussi brillante que le soleil m'a aveuglé ».
 
Hayden Montagne 1977
 
En 1977, M. et Mme Terry White conduisaient vers leur maison de Blount County avec leurs enfants lorsqu’ils ont repéré un objet d’environ 65 pieds.
 
Tuscaloosa 1977
 
Un adolescent local, Stewart Lewis, dit : « Ce que j’ai vu était au-delà de l'imagination. Il s’agissait d’une forme triangulaire qui émettait une lueur jaune foncé… »
 
Ce cas est relativement méconnu en Europe et mérite que l’on n’y revienne dessus.