Trafic aérien inhabituel sur Colorado Springs


Si nous avons décidé de spécialement publier ce cas enquêté par le MUFON, c’est parce qu’il met en évidence plusieurs témoins de Colorado Springs, que l’observation se situe à proximité d’une installation sensible, et qu’une agitation dans le ciel semble avoir suivi l’observation de l’ovni. Peut-on tout de même nous fier qu'à l'interprétation des témoins dans ce cas ? A vous de juger...
 
Un témoin et ses amis ont observé un ovni à Colorado Springs. Il émettait des lumières inhabituelles alors qu’il était en train de voler en ligne droite vers le commandement de la défense aérospatiale nord-américain (NORAD) vers 21:30 le 4 septembre 2015. Il s’agit de l'affaire 70163 du Mutual UFO Network (MUFON).


Le témoin et ses amis étaient installés en extérieur lorsque  l'objet a été observé.
 
« Nous avons tous vu quelque chose avec des lumières blanches, rouges, pourpres et clignotant, » a déclaré le témoin. « Il volait en basse altitude et se déplaçait du nord vers le sud. »
 
« Il se dirigeait vers le NORAD. Les lumières colorées ne ressemblaient à rien de ce que j’avais déjà vu ».


Le témoin a déclaré avoir remarqué un trafic inhabituel dans le ciel, en plus de l’objet.
 
« Environ 20 minutes avant d’apercevoir les lumières, on notait la présence de quatre hélicoptères noirs dans la même zone. Ils se sont envolés avant que nous observions l’ovni. Environ cinq minutes après, nous avons été témoins des fameuses lumières, puis un gros avion militaire en train de survoler zone… »


« D'autres personnes de la région de Pueblo I-25 auraient aussi vu la même chose que nous ».
 
« Je vis dans la région de Colorado Springs depuis de nombreuses années et nous avons vu beaucoup d'avions, hélicoptères et drones, mais cette fois-ci fut différente. »
 
Le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (North American Aerospace Defense Command, ou NORAD) est une organisation américano-canadienne dont la mission est la surveillance de l'espace aérien nord-américain, à laquelle se rajoute depuis mai 2006 une mission d'avertissement maritime, qui nécessite un arrangement partagé des activités conduites par les deux nations sur les approches maritimes et les voies navigables.
 



SourceOpenminds.tv