"The Visit" explore sérieusement les implications d’un contact extraterrestre

Publié le 24/01/2015

Sommes-nous prêts à une rencontre avec des extraterrestres ? C'est la question que pose le Danois Michael Madsen avec son nouveau documentaire intitulé "The Visit". Il est le réalisateur de "Into Eternity".
 
Ce documentaire-fiction explore les conséquences d’un premier contact avec une intelligence extraterrestre.
 
"The Visit" présente ce premier scénario de contact de manière très authentique, en tentant de mettre en lumière les vraies questions à aborder durant un tel événement.
 
L’aspect le plus réaliste du film est la mise en scène des personnalités qui pourraient intervenir face à une telle situation de premier contact : scientifiques, militaires, et responsables gouvernementaux, y compris Mazlan Othman, directeur de l'Office des Nations Unies…




Bien que certains croient fermement au fait que les extraterrestres ont déjà visité notre Terre, et ce, depuis des milliers d'années, le premier contact officiel ne s’est pas encore produit. "The Visit" examine diverses questions qui se poseraient, allant de la réaction du gouvernement jusqu’à l'impact culturel.
 
Le réalisateur du film, Michael Madsen, explique : « Dans le cas d'une telle visite, nous sommes indéniablement confrontés à des questions fondamentales et jamais posées, voire même impensables, ainsi que notre place dans l'univers. Mon objectif est d’explorer nos capacités et degrés de réactions face aux conséquences et implications d'une rencontre avec des aliens ».
 
The Visit" sera diffusé le 28 janvier 2015 au Festival du film de Sundance.