Témoignage d’ovni et capture d’images dans le Pas-de-Calais


Témoignage publié le 27/01/2015 par Sebastien sur Ovnis-Direct


"Cela s’est déroulé le 31 décembre 2014 vers 18h31 durant les préparatifs du réveillon, dans les environs d’Hersin-Coupigny qui est une commune française située dans le département du Pas-de-Calais.
 
J’étais totalement sobre et n’avais absolument pas bu d’alcool.
 
J’étais en train de fumer une cigarette à l’extérieur lorsqu’en regardant le ciel clair et sans nuages, j’ai remarqué deux lumières vives qui semblaient très proches de moi et qui étaient disposées de manières équidistantes (ce qui m’a conforté sur le fait qu’il s’agissait d’un seul et même objet).
 
Le phénoméne est resté stationnaire durant moins de 5 minutes avant de disparaitre très lentement. Il n'émettait aucun bruit.
 
J’ai bien évidemment capturé des clichés dont l’étrangeté m’a véritablement interpelé que deux jours plus tard."



Commentaire de notre analyste, Supernova :

 
« Comme souvent avec les images nocturnes, on ne pourra guère en dire plus à part qu'il y a deux objets indépendants dont le plus gros devait être effectivement très lumineux.
 
Un éclaircissement maximal des images ne montre aucune structure sous-jacente bien que l'une des photos situées en bas à gauche met en évidence quelque chose d’impossible à définir et que j'ai mis en évidence :

Voici deux agrandissements du petit objet :