Témoignage d'ovni en Toscane


Publié le 17/04/2014



La ville de Massa est située au Nord-Ouest de la Toscane à 5 km de la mer, Italie, et l'observation d'ovni s'est produite le 16 avril 2014.
 
Pour ceux qui ont vécu l'expérience, elle fut extrêmement marquante du point de vue psychologique.

Ils furent, selon leurs propres termes, impressionnés et choqués. Ils ont longuement réfléchi avant de finalement se tourner vers une structure spécialisée dans la récolte et l’analyse de témoignages d’ovnis,  le « Centro Ufologico Mediterraneo », qui collabore avec la force aérienne italienne.

Cette dernière leur a demandé de constituer un dossier avec toutes les informations possibles et les détails de l'observation.

Ci-dessous trois images illustrant la rencontre rapprochée décrite par le témoin


Voici des extraits de réponses (du témoin) aux questions des enquêteurs :

  • « En rentrant chez nous le samedi soir (5 avril 2014) vers Pariana, ma femme, mon fils de 5 ans et moi avons été survolés par un objet volant non identifié ».

  • « L’observation a exactement eu lieu à 22h56 dans le tronçon compris entre le cimetière de Pariana et l'ancien moulin ».

  • « Ma femme a observé, depuis son emplacement dans voiture, l’ovni dans presque sa totalité, l’estimant à environ 8 pieds de diamètre. »

  • « La durée d’observation de ce phénomène a été courte, puis j’ai paniqué en ne pensant qu’à fuir. »

  • « J’ai eu peur pour mon fils, qui, heureusement, dormait derrière. J'ai déjà lu des ouvrages sur les enlèvements extraterrestres et je sais que des enfants sont parfois concernés.

  • « Ma femme est très cartésienne jusqu’au moment où elle observe un ovni dans le ciel à juste 4 pieds au-dessus de notre voiture. »

  • « La première nuit, je n'ai pas bien dormi, parce que j’étais envahi par ces pensées et ce n’est que seulement après 3 ou 4 jours que nous nous sommes calmés. »

  • « Le 12 avril au soir, nous sommes repassés devant le lieu de l’observation et cela a produit chez nous un certain effet, mais je suis certains que cela ne peut pas arriver de nouveau dans le même lieu ».

  • « Je suis une personne ouverte et j'ai toujours pensé que nous n’étions pas seuls dans l’univers ».

  • « J’espère bien que c’est la première et la dernière fois que j’observerai un ovni si près de moi ».

Source : lanazione et Traduction par Ovnis-Direct


L’intérêt de publier ce type de cas est d’encourager d’éventuels témoins de nous raconter leurs observations similaires.

Il faut savoir que le quart des témoins de ce type de phénomène ne les déclarent pas.