Stephen Hawking s’exprime sur la recherche extraterrestre

Stephen Hawking pose la question de savoir si nous devrions essayer de prendre contact avec une vie extraterrestre ?
 
Le célèbre physicien,  dont la vie et l’œuvre a fait l'objet en 2014 d’un film oscarisé et intitulé "The Theory of Everything", a longtemps  mis en garde l’humanité sur le fait de savoir si nous devrions rechercher un contact avec une autre civilisation extraterrestre.


Dans une récente interview avec le site d’informations "El Pais", Hawking a fait part de ses interrogations et inquiétudes.
 
« Si des extraterrestres nous rendent visite, le résultat pourrait être similaire à lorsque Christophe Colomb a débarqué en Amérique, avec les conséquences néfastes pour les Amérindiens, » a-t-il dit.
 
« Ces étrangers évolués seraient peut-être devenus des nomades, cherchant à conquérir et coloniser des planètes… »
 
Bien qu’Hawking soit l’un des plus célèbres scientifiques du monde, il ne semble pas être quelqu'un qui veut contacter les extraterrestres.
 
Néanmoins, il explique ne pas être contre l'idée d'essayer de prouver que les extraterrestres sont déjà là. 



Le célèbre astrophysicien britannique Stephen Hawking qui a lancé le lundi 20 juillet 2015 à Londres son programme de recherche d’une vie intelligente extraterrestre avait déclaré :
 
« Dans un univers infini, il doit y avoir des traces de vie. Quelque part dans le cosmos, peut-être, une vie intelligente regarde », a déclaré Stephen Hawking au lancement du programme à la Royal Society Science Academy de Londres. « De toute manière, il n’est pas de plus grande question. Il est temps de s’engager à trouver la réponse, de rechercher la vie au-delà de la Terre. Il faut que nous sachions », a ajouté le scientifique.
 
Hawking a effectivement uni ses forces avec le milliardaire russe Yuri Milner prêt à investir 100 millions de dollars pour trouver une vie intelligente en dehors de la Terre.
 
Concernant le projet Breakthrough Initiative, Yuri Milner (cofondateur et actuel président du fonds d'investissement russe Digital Sky Technologies, DST, spécialisé dans l'Internet) est aussi soutenu par Kip Thorne, le conseiller scientifique du film Interstellar, ainsi qu’Ann Druyan, la veuve de Carl Sagan.