Sphères capturées à North Creek

Publié le 11/06/2014


North Creek  est un  hameau  situé dans le  parc des Adirondacks, dans la ville de  Johnsburg , dans  le comté de Warren , New York. Il y a 2450 habitants à Johnsburg.
 
Un témoin de North Creek à New York a rapporté avoir observé et capturé trois sphères lumineuses se déplaçant lentement au niveau de l'arbre, selon un rapport du 10 juin 2014, cas 56984 recueilli par le Mutual UFO Network.
 
Le témoin fut interpellé par des lumières dans le ciel vers 02h02 le 4 juin 2014.
 
« J'ai remarqué un mouvement »  a déclaré le témoin, « trois lumières en provenance de la montagne, du sud-est. »
 
Le témoin récupéra rapidement son téléphone cellulaire et se mit à enregistrer son observation (voir ci-dessus), et déplacé vers l'extérieur.
 
"Les objets faisaient la taille de ballons de basket. Je dirigeai ma caméra vers le premier objet, ne pouvant pas capturer tous les trois en même temps. J’ai été en mesure d’immortaliser cinq premières secondes, avant que l'enregistreur ne s’arrête. "
 
Le témoin a pu redémarrer son appareil afin de capturer des images fixes, où on peut observer deux autres objets.

Témoin photo de deux orbes qui semblaient avoir la taille de ballons de basket. (Crédit: MUFON)


« Je me suis assis incrédule et fasciné pendant environ 10 minutes. Puis le premier orbe a commencé à se rapprocher à basse altitude. J'étais convaincu qu'il souhaitait interagir avec moi. Puis un autre objet ressemblant à une comète apparut… »
 
Le témoin a alors commencé à se concentrer sur les deux ovnis.
 
" Ils se déplaçaient lentement vers le bas à travers la montagne et les arbres, à environ 50-100 mètres.
L'un sur la gauche descendit en dessous de mon champ de vision. L'autre sur la droite passa à travers les arbres à une plus basse altitude. Puis je les ai finalement perdus de vue ".
 
Le témoin déposa quelques minutes plus tard son observation sur Facebook à l’attention de ses filles vers 02h21.

Main Street à North Creek. (Crédit: Wikimedia Commons)

Les objets provenaient de la région de la montagne à proximité et semblaient se déplacer de manière contrôlée. 
(Crédit: Google)


Suite à de nombreux témoignages reçus et portés à notre connaissance, nous constatons que la vague de sphères orange est de retour cet Été, après avoir secoué l'activité ufologique en 2013. Il ne semble pas systématiquement s'agir de lanternes thaïlandaises et leurs trajectoires sont souvent peu conventionnelles.

Avec l'association Ovni Investigation, nous serons donc vigilants pendant toute la période estivale et nous vous informerons de l'évolution de la situation.