Soirée d’observations d’ovnis dans le Bronx

Publié le 29/04/2015

Selon le New York Post, plusieurs résidents de la région de Hunts Point (quartier de New York situé dans le Bronx) ont signalé avoir observé des objets lumineux dans le ciel le samedi 25 avril 2015 autour de 18h30. Beaucoup d'entre eux ont appelé le 911 pour signaler leur observation et lorsqu’un journaliste a appelé le NYPD pour plus d'informations, ces derniers ont menacé de raccrocher.


Bien que beaucoup prétendent avoir directement contacté le 911, le média "Inquisitr" rapporte que les autorités n’étaient pas très désireuses de s’exprimer sur le sujet. 


Selon le Tweet d’un journaliste du New York Times, lorsqu’il a contacté la police de New York, ils lui ont dit que s’il appelait au sujet des Ovnis, on lui raccrocherait au nez.


Le journaliste, Liam Stack, a tweeté plus tard, « Le bureau des affaires publiques NYPD n’aime vraiment pas lorsque vous appelez un samedi soir pour poser des questions au sujet des ovnis dans le Bronx. »

Le New York Post affirme que selon une source du "New York City Fire Department" (FDNY), un habitant terrifié a appelé prétendant avoir vu un "vaisseau spatial volant" voler au-dessus de la zone de Hunts Point.
 
Le New York Post a également discuté avec Juan Marrero, un autre témoin. Il a raconté : « Je lève les yeux et vois ce bolide, « Whoosh ! Et puis un autre, Whoosh! »
 
Marrero, décrit au New York Post, avoir été sur son toit au moment de repérer les ovnis. Il raconte qu'il était environ 23h30 quand il a vu les deux traînées lumineuses dans le ciel. Selon lui, les ovnis se déplaçaient « d'un côté du ciel à l'autre, trop rapide pour être un avion. »
 
Un autre témoin, Andres Morales, a également vu un ovni et réussi à capturer une photo.
 
« Je ne sais pas ce que c’était, mais l’objet se déplaçait très rapidement. »


Il n'existe aucune information concernant la date à laquelle Morales a pris sa photo. Le soleil semble haut dans le ciel alors qu’à 23h30, le ciel aurait devrait être sombre. A supposer que l'objet ait été vu vers 6:30 pm, cela se situerait environ une heure avant le coucher du soleil et correspondrait plus à l’heure de capture de l’image. Celle-ci pourrait tout simplement mettre en évidence un lens flare (Wikipédia : aberration optique due à une diffusion parasite de la lumière à l'intérieur d'un objectif).



Le New York Post a demandé à un journaliste spécialisé sur les questions ufologiques, Ryan Sprague, ce qu'il pensait de ces observations. Il leur a affirmé que l’on notait des rapports similaires dans ce secteur l'an dernier. Il dit : « Je pense vraiment que nous avons affaire à des anomalies qui pourraient être non humaines. »
 
Bien que Sprague ait également noté que Hunts Point était proche de l'aéroport de La Guardia, il suppose que des observations dans la région pourraient être dues à "des erreurs d'identification."
 
Sprague indique que les observations de l'an dernier avaient des descriptions similaires.
 
« Les manœuvres entreprises par ces objets ne semblent pas correspondre à une technologie actuelle et connue » dit Sprague.
 
En référence au film "Men in Black", un porte-parole de l'Assemblée du Bronx, Carl Heastie, a déclaré au New York Post , "Will Smith et Tommy Lee Jones sont sur l'affaire."
 
Ted Roe, directeur exécutif du Centre d'information national de l'aviation sur phénomènes anormaux (NARCAP), dit que les observations de ce type doivent être prises au sérieux par les autorités.
 
Les experts locaux du MUFON ont rétorqué au New York Times que les observations de samedi étaient des Lyrides qui désignent un important essaim d'étoiles filantes qui débute le 16 avril et finit le 26 avril.

Ovnis-Direct
Powered by Conduit Mobile


Un porte-parole de la NASA a déclaré au New York Post qu'ils avaient reçu au moins un rapport de météore aux alentours de 04h20 le dimanche.
 
D’autre part, notons qu’une grosse boule dans le ciel a affolé les réseaux sociaux en Irlande du Nord le dimanche. Elle a été vue aux environs de 22 heures et filmée. Un représentant d'un observatoire local a déclaré au Belfast Telegraph qu'une roche de l'espace de la taille d'une pamplemousse était probablement responsable de la boule de feu.
 
Concernant ces observations du Bronx, elles restent tout de même non conventionnelles du fait des nombreux témoins mobilisés ; des performances aérodynamiques défiant notre conception de la physique ; des caractéristiques hors norme en termes de luminosité.
 
D’autre part, il est important de ne pas se focaliser sur la fameuse image d’Andres Morales qui pose de nombreuses questions en termes de crédibilité et dont le but serait hypothétiquement de réduire l’ensemble des témoignages à un simple phénomène naturel.
 
Rappelons-nous que le 5 novembre 1990 vers 19h, des milliers de personnes ont déclaré avoir aperçus d'étranges phénomènes lumineux dans le ciel de France, alors qu’il se produisait en parallèle une désintégration du 3em étage de la fusée russe Proton (France, Suisse, Sud de l’Allemagne et Pologne). Le phénomène ovni, par nature élusif, est susceptible de se manifester volontairement en même temps qu’un phénomène naturel par exemple.
 
Restons prudents et ne tirons pas de conclusions hâtives ! Ces rapports du Bronx nous semblent particulièrement intéressants et intrigants !