Rods

Les RODS sont des Objets volants non identifiés en forme de tiges et le débat concernant leur origine est encore plus houleux que celui des soucoupes volantes.

RODS est un terme anglais désignant " bâtonnets ". Ils sont découverts pour la 1ère fois le 19 mars 1994 par José Escamilla lors de la réalisation d'un film vidéo. Ils se déplacent très rapidement à une vitesse que l'on estimerait entre 500 et 1500 km/h.
C'est en voulant filmer des OVNIS à Midway (Nouveau-Mexique) qu'il est tombé sur ce phénomène étrange.

Selon J. Escamilla, les RODS se répartiraient en 3 catégories :
1) Baguette blanchâtre ayant donné le nom de " ROD "
2) Sortes de mille-pattes avec des appendices, des " ergots " équidistants, des ailettes ou des spirales sur tout le corps.
3) Forme de flèche très fine sans appendice du tout.

Ils ont tous une forme globalement cylindrique et auraient une couleur jaune ardent, blanc ou brun et sont dits " translucides ".
On ne les remarque, dans la majorité des cas, que lors de la visualisation d'un film, et semble invisible à l'œil nu.

Leur taille irait de 15 cm à 3 mètres.
Ils évoluent généralement dans le milieu aérien même si on affirme les avoirs filmés sous l'eau.

Des RODS ont été capturés sur film dans le monde entier : Chine, Corée, Grande-Bretagne, États-Unis, Suède, Finlande, Canada, Hawaï, République Dominicaine, Philippines, Mexique…
Des lieux tels que les cascades, ou par exemple San Luis Potosi (Mexique) seraient le théâtre de nombreuses apparitions de RODS.

D'où peuvent-ils venir et quelles sont les hypothèses que nous émettons aujourd'hui à ce sujet ?L'Hypothèse de l'insecte où de l'oiseau :
Ils voleraient si vite que leur image deviendrait floue sur la pellicule
Mais pourquoi lorsqu'on fait un arrêt sur image ou ralentit, on n'en voit pas exactement l'oiseau ou l'insecte ?
Il s'agirait, selon Rob Whithead, d'insectes terrestres qui auraient pu évoluer selon deux modes différents. Pourquoi pas ?
Selon " Science et Vie ", les RODS sont tout simplement des insectes passant près de la caméra alors qu'on a l'impression qu'ils sont loin dans le ciel.

L'Hypothèse du reflet de l'objectif de la caméra 


Cela serait causé par la lumière du soleil.
Mais comment ça pourrait donc bouger aussi rapidement et naturellement donc et d'une manière intelligente?

L'Hypothèse du défaut de la pellicule 


Cela parait illogique dans la mesure où on a des lieux bien particuliers (la grotte aux hirondelles,…) en proie à des observations de RODS, sans compter le reste. 

L'Hypothèse de l'univers parallèle


L'autre théorie serait que les Rods soient issus d'un univers parallèle que l'on capte grâce aux nouvelles technologies. Mais il n'y a aucune étude scientifique sur le sujet. Les Rods rejoignent un autre phénomène, les ORDS, qui sont des taches de lumière qui existent sur les photos et les vidéos."

L'Hypothèse militaire


A supposer qu'il s'agisse d'une technologie militaire, comment se fait-il qu'on en trouve plus particulièrement prés de certaines grottes et cascades. À moins que ça soit pour faire diversion afin d'induire en erreur le public.

L'Hypothèse du canular 


Il y a trop de vidéos amateurs venant de la planète entière pour faire croire à un canular.

L'Hypothèse extraterrestre


Il pourrait peut-être s'agir d'un animal extrémophile venu de l'espace et tombé par hasard sur la terre. Ce qui expliquerait qu'on ait du mal à expliquer ce phénomène pour le moment.
L'autre hypothèse exotique serait que des ET les aient envoyé sur terre afin de mieux nous observer et analyser.
Il s'agirait, pour eux, d'un genre de drone que nos armées utilisent pour espionner.

Il est difficile de sérieusement orienter le lecteur concernant ce phénomène étant donné le manque d'information à ce sujet.