Reconversion du Hacker Gary McKinnon


Publié le 09/01/2015


Le Hacker Gary McKinnon s’est reconverti en expert en référencement, après avoir remporté un combat de 10 ans contre son extradition vers les États-Unis. Le génie de l'informatique, diagnostiqué comme autiste par certains experts, avait entrepris "le plus grand piratage militaire de tous les temps", avait déclaré un procureur américain.
 
McKinnon avait piraté 97 ordinateurs depuis le domicile de la tante de sa petite amie en utilisant le pseudonyme «Solo». Il avait supprimé des fichiers sensibles de l’administration américaine et éteint les ordinateurs militaires, situés dans le district de Washington, en affichant le message « Votre sécurité est nul.»
 
McKinnon, né en 1966 en Écosse, a affirmé qu'il était à la recherche d'éléments de preuve que le gouvernement américain possédait sur les extraterrestres.


Pendant des années, il a combattu contre son extradition vers les États-Unis où une peine d’emprisonnement de dix ans l’attendait.
 
En octobre 2012, le ministre de l'Intérieur du Royaume-Uni, Theresa May a définitivement bloqué son extradition, suscitant des critiques de la part des États-Unis qui évoque une perte de 700 000 $.
 
Un certain nombre d'entreprises ont déjà signé pour utiliser les services.
 
Parlant de sa nouvelle entreprise, McKinnon a écrit sur son site : « Mon objectif est de fournir des services de référencement SEO de haute qualité aux petites entreprises et aux particuliers. Tous mes clients ont jusqu'ici atteint la première page des résultats de recherche sur Google en tapant les mots clefs relatifs à leurs activités »
 
Selon la BBC, un mandat d'extradition pour McKinnon est toujours en suspens et signifie qu'il ne peut pas voyager à l'extérieur du Royaume-Uni.