Reboot de X-Files pour bientôt ?



Publié le 30/07/2014



Chris Carter, le créateur de « X-Files », a récemment donné une interview à Vulture, au cours de laquelle il a été interrogé sur les chances de voir un reboot de la franchise maintenant que la chaîne FOX est sous la direction des cadres de 20th Century Fox TV, qui ont contribué à la production de la série.

"Je connais très bien Garry Newman et Dana Walden, a-t-il indiqué lors du Comic-Con au sujet d’une possible nouvelle série avec le changement de direction à la tête du network FOX. Dana et moi sommes de la même époque. C’est sympa d’avancer dans ta carrière avec quelqu’un pour qui tu as du respect et avec qui tu es allé dans les tranchées. Nous étions dans la même pièce avant le lancement de X-Files. (...) Et nous avons évidemment déjà parlé de relancer la franchise."


Outre les neuf saisons de la série, deux films ont été réalisés avec toujours David Duchovny etGillian Anderson dans les rôles principaux. Le premier, The X-Files, le film : Combattre le futur, sorti en 1998, se déroulait chronologiquement entre les saisons 5 et 6 de la fiction télévisée. Et en 2008, six ans après l’arrêt de celle-ci, Chris Carter avait proposé X-Files : Régénération.

Il est certes encore trop tôt pour assurer que Mulder et Scully reprendront du service. En attendant, le réalisateur canadien développe deux projets : The After, une série post-apocalyptique commandée par Amazon ; et Area 51, une série de science-fiction pour AMC.

SourceACTUCINE et TOUTELATELE