Rapports d’ovnis déclassifiés par l’USFS


Les fichiers "Ovnis", soit 20 pages, du service des forêts des États-Unis (USFS) ont été déclassifiés. Bien qu'il existe un rapport douteux concernant la construction d'une base étrangère secrète ainsi qu’une image peu convaincante, il a été mis en évidence un rapport intéressant en provenance de personnels de l'armée de l'air des États-Unis et à destination d’une station de radar du Montana.



Le service des forêts aux États-Unis est une agence du département de l'Agriculture des États-Unis qui gère les forêts nationales du pays.
 
Les fichiers de l'USFS ont été obtenus grâce à une invocation de la Loi sur la liberté d'information (FOIA) de John Greenewald, fondateur deTheBlackVault.com, un site qui abrite plus d'un million de fichiers déclassifiés obtenus via les demandes du FOIA.
 
Greenewald explique avoir réalisé la demande en novembre 2016 et reçu les dossiers en février 2017.
 
Le premier rapport du dossier est une lettre et des photographies d'un homme racontant avoir capturé quelque chose de "très étrange" dans une photo prise lors de la visite du « Lost Twin Lakes » dans la Forêt nationale de Bighorn. Le témoin explique ne pas avoir vu ou entendu quelque chose d'inhabituel lors de la photographie, mais a remarqué un objet étrange dans l’une d’elle que plus tard. Il écarte la possibilité du drone.

Agrandissement de l'objet en image. (Crédit: Service forestier américain)

La photo a été prise vers 14h30 le 12 septembre 2015.
 
Du fait de la qualité médiocre de ces images, cette goutte de lumière et d'ombre pourrait représenter n'importe quoi et il s’agit probablement d’un oiseau en plein vol. Souvent, les photos de vacances avec des objets étranges (pas notés lors de leur prise) se révèlent être des oiseaux ou des insectes.
 
Selon l'article, la base aérienne de Yaak était en activité entre avril 1952 et juillet 1960. Elle a servi de station d'alerte pendant la guerre froide en cas d'attaque potentielle. La base était située près de Yaak, dans le Montana, dans la forêt nationale de Kootenai.
 
Les faits les plus intéressants ont eu lieu le 1er septembre 1952 à Yaak dans le Montana à 4:45 a.m :
 
Deux hommes de l'USF et trois hommes utilisant des radars AN/FPS-3 ont observé deux petites lumières multicolores en train de se transformer en silhouettes noires et volant de façon irrégulière pendant une heure. L'équipage de la station radar a vu un « objet sombre en forme de cigare » à l’endroit même où le radar a identifié l'OVNI. Ce que ces gens ont vu demeure un mystère à ce jour.



Construction de base étrangère dans la forêt nationale de Tonto.
 
Les faits les plus sensationnels retenus par les tabloïdes du Royaume-Uni sont issus d’un rapport évoquant une installation gouvernementale secrète en cours de construction et en rapport avec les extraterrestres. L’objet du rapport est "Installation gouvernementale secrète intégrée dans la zone de Salt River Canyon sur le TNF [Forêt nationale de Tonto]", mais que nous ne souhaitons pas détailler par manque de consistance.


Traduction par Teddy