Rapports d’ovni et bruits étranges sur Cannock


Publié le 03/04/2015

Le 24 mars 2015, à partir d'environ 21 heures, les résidents de la ville de Cannock Chase au Royaume-Uni se sont rués sur les médias sociaux afin de poster leurs observations d’ovni et témoignages de bruits étranges.
 
Selon Lee Brickley, enquêteur local dans le domaine du paranormal, des centaines d’habitants se seraient manifestés pour faire part de ce qu’ils avaient vu, ayant lui-même été témoin ce jour-là.
 
Il a écrit : « On entendait un bruit profond et un très fort bourdon ressemblant à celui d’un vieux bombardier WW2. Après environ trois minutes, l'engin est apparu. Il semblait être incroyablement grand et volait très bas dans le ciel. Il était pourvu de trois lumières rouges. ».
 
L’ovni se déplaçait très lentement et de nombreux témoins avaient même l’impression qu’il allait s’écraser. Heureusement qu’il s’est ensuite volatilisé. Le bruit fut perceptible durant environ 5 minutes.


Brickley s’est rendu sur le terrain avant de constater que beaucoup d'autres habitants de la région avaient également entendu le fameux bruit et vu l’ovni. Beaucoup d’entre eux semblaient secoués par l'événement.
 
Un témoin a écrit : « Il ne s’agissait pas d’un avion de chasse. Il possédait trois feux rouges situés à l'arrière et un sur chaque aile. »


Le Birmingham Mail, un journal local, a rédigé un article au sujet de ces observations.
 
D’autre part, la journaliste du Sunday Mercury, Hannah Hiles, a également entendu ce fameux bruit.
 
Elle a déclaré : « Le bruit a duré beaucoup plus longtemps que celui d'un jet militaire. C’était très curieux. »
 
Brickley a effectué des vérifications auprès de l'aéroport de Birmingham pour savoir s’il s’agissait un d’un avion en difficulté, mais ils ont répondu qu'ils n’avaient pas reçu de tels rapports.



Dans son Blog, Brickley a rapporté qu’un porte-avions américain se trouvait au large de Portsmouth, à environ 175 miles au sud de Cannock Chase. Il suppose qu’il s’agit peut-être du test d’un nouvel avion spatial secret.
 
Le Birmingham Mail a contacté l'Association « British UFO Research » afin les consulter au sujet de ces différents témoignages.
 
Le porte-parole de l’association leur a répondu : « Je suis certain qu’il s’agit de quelque chose d’explicable. »
 
Ils ont évoqué l’hypothèse que les témoins avaient pu apercevoir un drone ou un avion expérimental.
 
Certains témoins ont tout de même affirmé avoir vu trois avions de chasse. Ils survoleraient fréquemment la région.

F-15 de la RAF Lackenheath.
(Crédit: SRA James L. Harper Jr. / USAF)