Quand l'oncle du Prince Philip a secrètement œuvré pour l’ufologie britannique


Publié le 28/09/2017

Des documents historiques viennent de démontrer que l'oncle du Prince Philip, Lord Mountbatten, était un passionné d’ovnis et a même écrit un rapport officiel sur un alien observé à proximité d’un vaisseau spatial en argent atterrissant sur son domaine.




Mountbatten était un « ufologue extrêmement important et influent » même s’il a tout de même gardé secret son intérêt pour les ovnis et le paranormal durant toute sa vie.

Rappelons qu’il a été amiral de la flotte et homme d'État, ainsi que dernier vice-roi de l'Inde britannique et premier gouverneur général de l'Inde indépendant.

L'oncle maternel du prince Philippe, duc d’Édimbourg, époux de la reine Élisabeth II et parrain du Prince Charles, a fait un rapport officiel sur une étrange rencontre que son maçon Fred Briggs aurait eu avec une soucoupe volante et une créature de type humanoïde.

Le rapport, découvert après l’assassinat de Mountbatten en 1979 par l'IRA, décrit comment un vaisseau spatial argenté avait atterri dans son domaine de Broadlands à Romsey, dans le Hampshire.

La soucoupe volante, d’environ 20 ou 30 m de diamètre, planait au-dessus du sol devant un homme vêtu d’une salopette et un casque descendant, selon les documents.

Fred aurait été renversé de son vélo et tenu au sol par une "force invisible".




Extraits de déclarations de Fred Briggs concernant l'atterrissage d'un ovni sur le domaine de Lord Mountbatten en 1955 :

« Sa couleur était similaire à de l’aluminium terne, ressemblant à une casserole de cuisine. L’objet ressemblait au croquis que j'ai tenté de faire et possédait des hublots tout autour ».

Il a continué : « Pendant que j’observais la scène, une colonne s’est mise à descendre du centre de la soucoupe et j'ai soudainement remarqué ce qui semblait être un homme probablement debout sur une petite plate-forme. »

« Il ne semblait tenir sur rien et été vêtu d'un costume sombre ressemblant à une combinaison ainsi qu’un chapeau ou un casque fermé ».

Fred a ajouté : « J’ai ensuite observé une soudaine lumière étrange dans l'un des hublots. »

« Il s’agissait d’une lumière brillante et bleutée. Elle ne semblait pas être directement dirigée vers moi, et ne m’éblouissait pas. Mais je me suis ensuite soudainement poussé et suis tombé dans la neige avec mon vélo. De plus, je ne pouvais pas me lever, comme si j’étais empêché par une force invisible… La soucoupe volante a alors disparu hors de ma vue "presque instantanément. »

Mountbatten s’est rendu sur les lieux pour enquêter puis a déclaré que les traces de pistes cyclables laissées par Fred avaient confirmé une partie de sa description faite des événements.

Dans une déclaration signée, Mountbatten a déclaré : « M. Briggs était encore étourdi quand je l'ai vu pour la première fois et craignait que personne ne croie son histoire. »

« En effet, il a déclaré ne jamais avoir cru aux histoires de Flying Saucer avant d’être totalement étonné par ce qu’il avait vu. »

« Il ne m'a pas donné l'impression d'être le genre d'homme soumis à des hallucinations ou qui aurait inventé une telle histoire. »

« Je suis certain de sa sincérité. »


C’est l'ufologue, Alejandro RIOJAS, responsable du site ufologique Open Minds TV, qui est revenue sur cette affaire.

Il a déclaré au Sun Online que Mountbatten s’investissait beaucoup aux cas ufologiques au Royaume-Uni et dans le monde entier.

« Je pense que cette histoire est incroyablement importante », a-t-il déclaré.

« Mountbatten était très intéressé par les Ovnis et a secrètement joué un rôle important dans la crédibilisation de ce sujet aux Royaume-Uni. »

"Avant que des ouvrages crédibles sur les ovnis n’aient été réalisés au Royaume-Uni, les Britanniques pensaient que les Américains étaient stupides lorsqu’ils évoquaient ce sujet. »

« Dans les coulisses, et les gens ne savaient pas à l'époque, Mountbatten contactait différents journaux et tentait de les intéresser à certains ouvrages sur la question des ovnis. »

« Il leur a ensuite demandé de ne dire à personne que c'était lui qui les avait amenés à le faire. Ils ont respecté sa demande et n'ont laissé personne le savoir. »

« Le prince Philip s'intéressait aussi à l'ufologie. Il était très proche de son oncle et disait toujours qu'il était plus qu’un père pour lui. »