La 3AF/SIGMA2 s’exprime sur les récentes divulgations concernant l'AATIP

Publié le 06/01/2018

La commission technique SIGMA2 vient de livrer son avis d’Expert sur les récentes révélations au sujet du Pentagone qui a lancé un programme gouvernemental secret d'études des ovnis de plusieurs millions de dollars, appelé "Programme avancé d'identification des menaces aérospatiales" (AATIP).


Seul un petit nombre de fonctionnaires connaissaient l’existence de ce programme qui a débuté en 2007 et qui aurait été fermé en 2012.
 
Rappelons que la commission SIGMA, qui fait partie de la prestigieuse société savante 3AF (Association Aéronautique et Astronautique de France) est d’ailleurs désormais appelée SIGMA 2 pour montrer la rupture avec l’ancienne formule.
 
(L'Association aéronautique et astronautique de France (AAAF, puis 3AF), reconnue d'utilité publique, est la société savante française, carrefour potentiel des compétences, dans les domaines de l'aéronautique et l'astronautique.)
 
Cette commission est composée d’experts en aéronautique, espace, anciens pilote ou astronaute, médecins, ingénieurs ou militaires retraités, spécialistes de défense aérienne, des missiles, des avions.
 
Y-a-t-il une communication nouvelle de l’administration US sur les UFOs ? Un changement de cap ?
 
Ce programme de recherche permet-il d’accéder à des nouvelles bases de données sur les PANs ?
 
Y a-t-il des révélations ?

 
Découvrez les réponses de la Commission SIGMA2 à ces questions dans ce RAPPORT publié le 5 janvier 2018 sur le site de la 3AF.

Le média Ovnis-Direct publiera dans les prochaines semaines une interview inédite et exclusive de Monsieur Luc DINI, président de SIGMA2. Nous l'interpellons notamment sur les avancées de cette commission dont le dernier "Rapport d’avancement 2015" a été publié en Avril 2017 sur le site de la 3AF.