Quand des ovnis ont plusieurs fois surpassé des MIG


Publié le 23.08.2017

Zvonimir Jurjevic, ancien chef de l’armée de l’air et de la défense aérienne de Yougoslavie, a révélé au média "Sputnik" des informations exclusives au sujet de plusieurs rencontres rapprochées avec des ovnis.


Il aurait effectivement réalisé une observation en date de janvier 1975 lorsqu’il se trouvait en pleine nuit au-dessus de la zone des Balkans à bord de son MiG.
 
« L'objet ressemblait à une sphère lumineuse, bien visible, qui était, peut-être, environ dix fois plus brillante que l'étoile la plus scintillante à ce moment-là. Sa couleur variait sans cesse : blanche, jaune, rouge clair, orange, de nouveau blanche, etc. Il est arrivé de nulle part, très soudainement. Il a délibérément attiré l'attention sur lui-même. »
 
Il a réalisé d’autres observations de ce type et à chaque fois, l'objet non identifié faisait son apparition 50 minutes après que les appareils aient décollé.
 
Selon M.Jurjevic, il est arrivé que lui et d'autres pilotes aient reçu l'ordre de faire décoller quatre avions tout en gardant le silence radio afin de s’assurer qu'il ne s'agissait pas d'espions d'États étrangers et qu'il n'y avait pas de fuite sur les plans de vol.
 
C’est alors que l’objet sphérique est apparu sans que le radar installé sur l'île de Prevlaka ne le détecte. Néanmoins, il a été capté par les radars à l'arrivée de deux MIG russes, qui se sont lancés à sa poursuite, mais sans succès.
 
D'après l'interlocuteur de Sputnik, la nature de cet objet n'a jamais été déterminée. La dernière fois que les militaires yougoslaves l'ont vu, c'était le 12 février 1975.