Prochain documentaire sur les ovnis et armes nucléaires

Publié le 22/11/2014

Robert Hastings, l'auteur de "UFOs and Nukes: Extraordinary Encounters at Nuclear Weapons Sites" (ovnis et armes nucléaires : Rencontres extraordinaires sur des sites d’armes nucléaires), a recueilli plus de 150 entretiens auprès d’anciens militaires aux États-Unis et en URSS. Ils ont été témoins d’observations d’ovnis au-dessus de sites d'armes nucléaires.

En 2010, il a réuni plusieurs de ces témoins dans le cadre du National Press Club à Washington DC et où ils ont pu partager leurs histoires devant les médias.

L'événement a même été retransmis en direct par la célèbre chaine américaine "CNN".

Hastings présentera de nouveau ses recherches dans un nouveau documentaire, sollicitant pour cela l’aide financière des passionnés.


Hastings à précisé sur son site que le budget alloué, initialement d’un montant de 100k $, pour ce documentaire avait été dépensé et qu'il aurait besoin de 25k $ pour le terminer.

Hastings déclara : « Je suis le seul chercheur qui a mis l'accent sur ce type d'activité relatif aux ovnis. Ma base de données dépasse de loin celle de n'importe quel autre enquêteur et je le démontrerai de nouveau à travers le prochain film ».

Il ajouta :

« L'existence et les menaces liées à l'utilisation des armes nucléaires ont façonné le monde moderne. Pour la première fois dans l'histoire humaine, nous possédons des armes qui pourraient contribuer à notre propre destruction ainsi que de l’environnement terrestre. La guerre froide, entre les États-Unis et l'URSS ainsi que leurs alliés, sont l'élément central de tension dans le cadre des relations internationales, depuis plus de 50 ans.

Mon film examine des cas d’incursions d’ovnis sur des sites d'armes nucléaires dès la fin des années 1940 jusqu’à 2010, et basé sur des documents soviétiques et américains déclassifiés ou volés, ainsi que des témoignages de vétérans de l'armée aux États-Unis et en URSS. Douze des Cent cinquante témoignages que j’ai réalisés ces dernières années apparaitront. »

Hastings souligne le haut niveau de crédibilité des témoignages évoquant le récit d’un ancien capitaine de l’US Air Force, Jay Earnshaw qui, durant son stationnement à l’Air Force Base de Warren en 1965, a reçu un appel d’un commandant de vol au sujet d’une remarquable observation d’ovni.

Earnshaw dit : « Il avait observé, avec le reste des membres de l'équipe d'intervention cinq à six lumières étranges dans le ciel... Ils étaient là, tout simplement empilés les uns sur les autres. »


Selon Earnshaw, tous les documents au sujet de cette observation ont disparu.

Voir extrait ci-dessous.