Président de la FIDE et politicien russe, il affirme avoir été "abducté"


« Ils sont venus dans une soucoupe volante, est venu me chercher, et moi avons passé une journée entière dans l'espace. »
 
Kirsan Ilyumzhinov se réveille tous les jours en se posant la question de savoir s’il reverra ses amis extraterrestres pour recevoir de nouveaux secrets bouleversants. C'est un homme politique russe de 53 ans, ancien président de la Kalmoukie, une des républiques de Russie et président de la Fédération internationale des échecs (FIDE). Il a aussi affirmé avoir été enlevé par un vaisseau spatial extraterrestre.
 
Il a battu l’année dernière l'ancien champion du monde d'échecs Garry Kasparov et refait actuellement parlé de lui en tant qu’éventuel candidat à la FIFA, Fédération International de Football.
 
Durant son mandat de président de Kalmoukie, Ilyumzhinov a participé à une réunion en 2006 au Kremlin, en compagnie du président russe Vladimir Poutine (à gauche), et affirmé officiellement avoir été enlevé par des extraterrestres.


Ilyumzhinov explique qu’un soir de septembre 1997, des extraterrestres pourvus de scaphandres jaunes l’ont extirpé de son domicile de Moscou afin de le transporter dans un vaisseau spatial.

 
Voici des extraits d'un entretien qu'il a accordé en 2007 à la chaine d’information « Al Jazeera » :
 
"On m'a transporté [de] mon appartement de Moscou vers un vaisseau spatial, puis nous sommes partis vers une étoile. C’est alors que je leur ai demandé de me ramener. Ils sont comme nous, avec le même esprit et la même vision. En discutant avec eux, j’ai compris que nous n’étions pas seuls et uniques dans ce monde.
Je ne suis pas fou… Des milliers de gens m’ont écrit pour me demander si je n’avais pas peur pour ma carrière, après avoir raconté cette histoire dans une radio russe."



Suite à un entretien en 2010 à la télévision russe et dans lequel Ilyumzhinov avait librement parlé de sa prétendue rencontre avec des extraterrestres à bord d’un vaisseau spatial, un membre du Parlement russe, Andre Lebedev, avait exprimé ses vives inquiétudes au président Dmitri Medvedev au sujet des capacités de Ilyumzhinov à gouverner, selon la BBC News.
 
La théorie de Ilyumzhinov est que le jeu de échecs provient de l'espace.
 
Il revient sur son abduction et rapportant avoir été dans « leur vaisseau interplanétaire, et commencé à sentir un manque d'oxygène. On m’a donné une combinaison spatiale. Un des extraterrestres a montré sa poitrine et indiqué que l'apport d'oxygène pouvait être réglé en tournant un cadran, et c’est ce que je fis donc. »


Il ajoute : « Le navire était absolument énorme. Une de ses chambres était de la taille d'un grand terrain de football. Nous avons atterri sur une des planètes et ramassé quelques pièces d'équipement…
Je leur ai demandé de me ramener sur Terre très rapidement, parce que dans deux jours, je devais présenter la Semaine de la Jeunesse. Puis ils me ramenèrent et tout était redevenu normal… En approfondissant ma réflexion, je me suis dit qu’il était possible qu'il ne soit pas encore le temps pour nous de rencontrer ces civilisations extraterrestres. »
 
De nombreux « abductés » à travers le monde se posent des questions sur la nature de leur expérience.
 
Nous vous conseillons vivement de lire l’article du Philosophe, Philippe SOLAL, intitulé « Les RR3 et leur fonction miroir ».