Près de 700 ovnis observés en Saskatchewan au cours des 25 dernières années

Publié le 06/08/2014


La province canadienne de la Saskatchewan est en proie à des observations d’ovnis depuis fort longtemps.
 
Située dans l'ouest du Canada, elle comporte une frontière au sud avec les États américains du Montana et du Dakota du Nord, s’étendant sur une superficie de 651 900 km² et une population d’environ 1 079 958 habitants.


L’ufologue Chris Rutkowski, ufologue et écrivain en science et chercheur ufologue canadien, a déclaré au quotidien canadien « Métro » de Saskatchewan avoir recensé grâce à l’organisme Canadian Ufo Report de nombreux rapports d'ovnis au cours des dernières années.
 
Il rapporte qu’en 2013, plus de 40% des signalements d'ovnis au Canada se situaient dans la province de l'Ontario avec une durée d’observation approximative d’environ treize minutes. A noter que 14% des signalements en 2013 furent classés comme inexpliqués.

 
Rutkowski a récemment publié dans le média « métro » que les ufologues travaillaient actuellement sur une série de rapports canadiens détaillés sur les vingt-cinq dernières années.
 
Bien que le groupe espère révéler les résultats de cette étude au cours du prochain mois, Rutkowski rapporte au média « Métro », « Au cours des 25 dernières années, il y a eu près de 700 rapports d’ovnis dans la Saskatchewan seule. . . Cela représente un peu moins de 5% du nombre total de cas au Canada. »


Voici une carte interactive vous permettant d'explorer les lieux propices d’observations d’ovnis en Saskatchewan, durant l’année 2013.



Source : METRONEWS et Traduction par Ovnis-Direct