Polémique autour du Post d’un ministre indien

Publié le 03/07/2014


Arun Jaitley, ministre des Finances indien, a été immédiatement critiqué, le mercredi 2 juillet, après avoir publié un message sur sa page Facebook à l'occasion de la journée mondiale sur les ovnis.
 
Jaitley, membre clé de l'équipe du premier ministre indien Narendra Modi, a mentionné que  "cette journée est célébrée pour sensibiliser la population quant à l'existence des ovnis et des êtres intelligents de l'espace."
 
Selon l’agence de presse Reuters, le post a été supprimé une demi-heure après qu’ils aient communiqué avec le personnel de Jaitley.
 
Ce compte Facebook lui sert en général pour essentiellement publier des informations officielles.
 
Certains utilisateurs de Facebook ont exprimé leur désapprobation et leur frustration en laissant des commentaires virulents.


Arun Jaitley
(Crédit : Kkm010/Wikimedia communes)



Par exemple un utilisateur écrit : « Au lieu de parler de l'espace, nous vous prions de limiter vos propos aux difficultés rencontrées par les hommes ordinaires. . . Les gens sont confus et ont peur pour leur avenir. »
 
Il semble que les gens soient, naturellement, plus préoccupés par les questions relatives à la terre, et qui affectent actuellement leur vie.
 
Néanmoins, symboliquement, les chercheurs sur les ovnis sont unanimes pour affirmer qu’il y a incontestablement un rapport entre les observations d’ovnis et l’environnement. On observe plus d’ovnis dans des zones sensibles (sites nucléaires, militaires, sismiques, usines d’armements, zones d’essais atomiques, etc.).

Mais cela n’est bien évidemment mentionné dans aucun documentaire sérieux sur le sujet ni largement mis en évidence auprès de la population. Ce dossier pourtant extrêmement sérieux ne sert encore malheureusement qu’à vendre du sensationnel et donc relayé au rang de simple divertissement.
 
Pour une majorité de la population indienne, il est regrettable qu'un homme politique s’occupe de les sensibiliser au sujet des ovnis.

Cela démontre que, même si les choses se sont légèrement améliorées au cours des dernières années, il subsiste d’énormes préjugés, entravant les études sérieuses sur les objets volants non identifiés.

Rappelons qu'il s'est produit en Inde ces derniers temps d'étranges incidents liés aux ovnis, comme indiqué ci-dessous.