Plusieurs avions de ligne rencontrent le même ovni entre Osaka et Istanbul



Des sites d’informations turques tels que Sabah, sont revenus sur une observation d’ovni racontée par deux pilotes turques.
 
Le pilote Ibrahim Bilir, de la compagnie Turkish Airlines, a déclaré maintenant croire aux ovnis parce qu'il en a vu un.
 
Selon le média Sabah, Bilir a rencontré un ovni en 2010 sur un vol Osaka-Istanbul.
 
Voici ce que raconte Bilir :
 
« Sur un vol de retour d'Osaka, alors que nous suivions le même itinéraire, nous avons vu, ainsi que 3 autres avions, un objet qui se dirigeait vers nous. Nous avons vu une forte lumière de couleur argentée. Je ne croyais pas aux ovnis avant cet incident qui m’a fait changer d’avis sur la question... Nous étions au moins trois pilotes à être témoins de ce phénomène, alors que nous nous trouvions à 38 000 pieds et après 6 heures de vol. En face de moi il y avait le vol THY de Shanghai ainsi qu’un avion de la Lufthansa. Nous avons vu une forte lumière qui s’est approchée très près de nous. Nous avons été totalement éblouis au point d’en avoir mal aux yeux. L’observation dura entre 35 et 45 secondes. Quatre équipes de pilotes ont réalisé la même observation simultanément. Nous avons pensé, chacun de notre côté, être en train d’halluciner. »
 
Sabah souligne qu'il est impossible pour deux personnes de vivre la même expérience d’hallucination.



Une autre histoire, racontée par un pilote turque, se serait produite le 27 octobre 1989 sur un vol Zurich-Antalya.
 
Le pilote, TK Selahattin, de la compagnie Turkish Airlines a déclaré à Sabah :
 
« Nous étions à l’intérieur de l’espace aérien Yougoslave lorsque nous avons vu un objet à deux mille mètres d’altitude. Nous avons tout d'abord pensé à un avion. Une lumière a attiré notre attention, puis nous avons observé trois couleurs différentes à 44 miles d’altitude.  
 
Soudain, nous avons vu trois couleurs primaires (rouge, jaune et bleu). La tour de contrôle d’Istanbul ne détectait aucun écho radar. Les champs de diffusion des lumières multicolores augmentaient avant de se transformer en une boule de lumière blanche avant de disparaitre »


Rappel d’incidents aériens inexpliqués, impliquant des avions de ligne civils :
 
19 mars 2014 : Le le Bureau de la sécurité des transports australien (ATSB) a rapporté qu’un avion de ligne à turbopropulseurs était en approche de l'aéroport de Perth, capitale de l’État d’Australie Occidentale, lorsque l'équipage repéra un ovni. Ils racontèrent avoir tout d'abord observé une lumière stroboscopique qui se déplaçait vers leur avion avant de réaliser qu’elle provenait d'un objet beaucoup plus grand.
 
19 juillet 2013 : Un vol (numéro TCX24HX) d’Airbus A320 appartenant à la compagnie Thomas Cook avait été impliqué, le 19 juillet 2013, dans l’observation d’un ovni en forme de ballon de rugby qui était de couleur vif-argentée et métallique. L’avion était de retour de l’île espagnole d’Ibiza, reliant l’aéroport de Manchester. Il volait alors à une altitude de 34000 pieds aux environs de 18h35 en plein jour lorsque les faits eurent lieu. Le rapport a indiqué qu’il n’était pas possible de retrouver l’engin ou de déterminer la nature exacte de l’observation. Aucun écho radar n’a confirmé cette observation. EN SAVOIR PLUS...
 
Avril 1989 : L’ancien pilote d’avion de Barack Obama, Andrew Danziger, a déclaré avoir déjà croisé un ovni au cours de sa carrière. C’est en tant que copilote qu’une nuit de pleine lune d’avril 1989, alors qu’il reliait le Kansas à L’Iowa, il observa un objet se présentant d'abord sous l'aspect d'un disque blanc, avant de se transformer en sphère rouge flamboyante de grande dimension. EN SAVOIR PLUS...
 
14 Octobre 1947, Arizona : JL Clark, à environ 3000 mètres d’altitude, et 600 km/h a signalé que la présence d’un objet volant non identifié de rouge et mesurant 3 mètres. Il s‘agit du premier cas officiel d’observation d’ovni par un avion de ligne.
 
15 Novembre 1952, Fusuok, Japon : deux pilotes d’un avion de type P-61, actuellement sur le radar pour déterminer l'objet qu'ils ont vu six extrémités. Ceci est juste l'un des objectifs déclarés d'intérêt sur le radar.
 
4 Mars 1960, l'Iowa :
un objet volant en forme d'ellipse a été capturé photographiquement par un pilote de l'Iowa, mais il n’y avait rien après analyse.
 
29 Janvier 1969, Japon : deux pilotes américains d’avions d'entraînement T-33 ont vu un objet blanc et ont été poursuivis pendant environ 10 minutes.