Pine Bush, capitale officieuse des ovnis


Publié le 28/04/2014



New York aurait aussi son propre Roswell, une sorte de capitale officieuse des ovnis.

Il s’agit de la petite ville de Pine Bush, situé à environ 1h30 au nord de Manhattan sur le côté ouest de l'Hudson.


Selon la légende, les résidents ont été témoins d'étranges événements, y compris l’observation de boules de lumières flottantes dans la forêt, remontant au début des années 1900.

Dans les années 1950 et 1990, les rapports d’objets volants non identifiés ont explosé.

Des centaines de témoins ont affirmé par exemple avoir vu un objet en forme de boomerang s'élançant dans le ciel. D'autres ont filmé des feux triangulaires et un ovni en forme de cigare. D'autres encore ont rapporté avoir vu des objets étranges dans le ciel, près de l'aéroport de LaGuardia.
 
La ville a dernièrement accueilli la Foire Ufologique Annuel pour la quatrième année.

Ils proposaient lors de cette journée des concerts, des conférences d'auteurs, des jeux, du maquillage et un défilé sur le thème des extraterrestres.
 
« C'est probablement l'un des jours les plus importants pour cette ville », dit Phil Barnao, propriétaire de Fort Lox Bagel, Cafe & Deli, qui a accueilli une émission de radio sur le sujet.
 
Pour la petite histoire, Barnao n'a jamais vu d’ovni.
 
Le festival de l'année dernière a attiré environ 7.000 croyants.
 
Ceux qui espéraient prendre une photo d’engin spatial pourraient être déçus. Les observations ont diminué depuis les années 1990. Les champs de vaches que les skywatchers utilisés pour leur surveillance du ciel ont été transformés en centres commerciaux.
 
Nous sommes loin de l’année 1993, où un homme avait déclaré au Journal Poughkeepsie avoir été enlevé par des Aliens puis immobilisé afin de lui prélever "un échantillon de sperme".
 
Il s’est sans doute produit des faits surnaturels dans cette ville jusqu’aux années 1990 avant que l’aspect mercantile ne prenne le dessus.