Hypothèse des phénomènes physiques inconnus


Existent-ils des phénomènes physiques inconnus qui pourraient expliquer le phénomène ovni ? 

C'est une question que nous sommes en droit de nous poser dans la mesure où nous constatons que la science moderne n'est pas encore capable d'expliquer tous les phénomènes naturels connus. 

Au contraire, à chacune de leurs avancées dans la connaissance des lois de l'Univers, les scientifiques reconnaissent que surgissent simultanément de nouvelles questions. 

Le chemin de la connaissance que suit la science, qui va de découverte en découverte, ne semble pas avoir de limites. 

De fait, il existe des phénomènes physiques inconnus (ou mal connus) que la science ignore délibérément, ou dont elle ne soupçonne même pas la réalité.
A titre d'exemples, et pour donner une idée de ce type de phénomènes, nous pouvons citer : 

• la bilocation (possibilité, supposée - propre à une tradition spirituelle et qui est depuis longtemps étudiée par certains ethnologues ou sociologues - pour une personne d'être visible simultanément en deux endroits différents). 

• l'apport d'objet (apparition subite et inexplicable d'un ou de plusieurs objets, soit dans un lieu, soit dans le corps d'une personne). 

• la lévitation (élévation spontanée dans les airs d'un corps ou d'un objet en contradiction avec toutes les lois de la gravitation universelle). 

Ces phénomènes qui sont généralement produits par les grands mystiques ne sont pas le résultat d'une forme quelconque de technologie, mais la conséquence d'une modification des propriétés de l'espace-temps. Bien qu'attestés par de nombreux témoins tout au long des siècles, ces phénomènes étranges sont encore rejetés hors du champ de la recherche scientifique officielle. 

Dans son livre intitulé : “ Mystères au cœur de la science ” Jean Moisset, chercheur, spécialiste des phénomènes de synchronicité, pense, par exemple, que le phénomène ovni pourrait s'expliquer par une forme particulière de bilocation assimilable à la création à distance d'une forme holographique. Selon lui, ce phénomène de bilocation à l'échelle cosmique pourrait expliquer les principales caractéristiques des apparitions d'ovnis : 

• les ovnis semblent être des objets réels laissant parfois des traces au sol, mais ils demeurent insaisissables comme s'ils n'étaient pas matériels, cette caractéristique pourrait faire penser à certaines manifestations ectoplasmiques créées par les médiums du siècle dernier. 

• les ovnis dégagent parfois une vive lumière comportant une gamme variée de couleurs. Ils peuvent fusionner ou se scinder et ont le même comportement que certaines apparitions médiumniques ou mystiques. 

• les ovnis possèdent la faculté d'apparaître puis de disparaître subitement comme s'ils pouvaient se matérialiser et se dématérialiser sur place.

• les ovnis produisent quelques fois des effets physiques et physiologiques sur les témoins (guérison instantanée d'une blessure ancienne, apparitions de traces sur le corps ressemblant à des stigmates). 

• les ovnis peuvent produire des effets psychiques sur les témoins (missing time – temps manquant -, paralysie fonctionnelle, troubles du sommeil et de la mémoire, apparition de facultés psy, synchronicité, sentiment d'être surveillé). 

• les ovnis sont capables d'engendrer des distorsions de l'espace et du temps. 

• les ovnis sont parfois à l'origine de perturbations ou d'absorption de l'énergie électro-magnétique, c'est une des caractéristiques que l'on retrouve dans certains cas de hantise.