Peintures extraterrestres découvertes en Inde ?


The History Channel est récemment revenu sur une affaire pour le moins intrigante.
 
L’archéologue du département d'État de Chhattisgarh en Inde, JR Bhagat, avait sollicité durant l’été 2014, l’aide de la NASA et de l'organisation indienne de recherche spatiale (ISRO) pour l'aider à identifier ce qu'il pense être des représentations d'ovnis et d’aliens en peintures rupestres anciennes datant de 10.000 ans.


Les dessins semblent représenter des êtres avec des têtes de forme irrégulière, et portant des scaphandres, ainsi que des armes. Autant vous dire que cette allusion avait bien évidemment été accueillie avec beaucoup de scepticisme.
 
L’archéologue JR Bhagat a déclaré dans "The Times of India" : « Les données suggèrent que des humains ont peut-être, dans les temps préhistoriques, vu ou imaginé des êtres provenant d'autres planètes, suscitant toujours la curiosité des gens et des chercheurs. Des recherches approfondies sont nécessaires pour obtenir plus de résultats. Chhattisgarh ne possède actuellement pas d’experts capables de fournir des éclaircissements sur le sujet ».


Ces peintures se trouvent dans le réseau largement inexploré des grottes situées sous les villages de Chandeli et Gotitola. Les traditions de ces villages évoquent des histoires du "peuple rohela" qui sont arrivées dans des objets volants ronds. Certains villageois ont été emportés dans des objets volants et ne seraient jamais revenus.
 
Bhagat a également avancé l'argument selon lequel le vaisseau spatial extraterrestre peint sur le mur pouvait être la source d'inspiration des Vimanas. Il faut savoir que dans la littérature Védique indienne, il existe de nombreuses descriptions de machines volantes qui sont généralement appelées vimanas. 

Une peinture de roche qui ressemble à un OVNI avec trois pieds.
(Crédit photo: Amit Bhardwaj/The Times of India)