Peintures : des ovnis présents lors de la crucifixion du Christ ?

Publié le 18.07.2017

Certains ufologues prétendent avoir repéré un ovni à proximité de la croix dans une représentation de la mort du Christ.


Une fresque dans une église de la cathédrale de Svetitskhoveli en Géorgie montre un petit disque flottant à côté du corps de Jésus.
 
Le site internet "Ancient Aliens" explique : « L'artiste inconnu semble nous affirmer que ces soucoupes volantes étaient présentes durant la mort de Jésus ».
 
Nigel Watson, auteur du Manuel d'enquête sur les ovnis, déclare : « Il existe de nombreux exemples où nous percevons, grâce à nos archétypes actuels, des astronautes et des vaisseaux spatiaux dans des œuvres d'art anciennes et religieuses… Ce que nous devons comprendre est que les artistes ont souvent utilisé le symbolisme pour raconter une histoire pour ainsi donner un plus grand sens à l'image… Dans cette crucifixion du Christ, les ovnis représentent la lumière (vie) et les ténèbres (mort). De nombreux artistes ont peint le Soleil et la Lune ainsi que les visages ou les anges pour illustrer ces éléments symboliques. En gros, il n'y a pas d'étrangers à voir ici. »

Pas donc de quoi s'emballer !