Ovnis au Pérou (Mai 2007)

On peut dire que le Pérou est le temple des observations de masse d'Ovnis et les Péruviens ont appris à vivre avec. 

Le commandant Julio César Chamorro estime que 60 % de la population péruvienne a vu un phénomène inexplicable dans le ciel.

L'armée a créé il y a 6 ans un organisme officiel pour étudier le phénomène.  Ce dernier fut justement à l'initiative de ce même commandant des forces aériennes du Pérou. Il s'entoure pour certaines enquêtes de scientifiques.

L'équipe de télévision ATV a pu filmer une étonnante flotte d'Ovnis au dessus de la ville de Lima pendant une demi-heure le 21 mai 2007 vers 8h20 du matin. Cela était à peu près comparable à ce qui s'est déroulé au Mexique en 2004.

Trente à cinquante phénomènes aériens semblables à des sphères de couleurs blanches de natures inconnues très proches les unes des autres ont été observés pendant environ deux heures et demie en train de flotter sans aucun bruit à une altitude approximative de 2000 mètres. Elles ont été observées depuis différents points de la capitale. Cela est vérifiable par des vidéos et des témoignages recueillis.

Il y avait aussi eu l'affaire du commandant Santa Maria Huertas, pilote de chasse, qui avait aperçu en vol un objet étrange avec des capacités de vol hors du commun. C'était d'après lui une surface sphérique. 

Deux mille personnes de la base étaient témoins, et l'objet n'apparaissait pas au radar. Le commandant Huertas a ouvert le feu jusqu'à épuiser ses munitions, mais sans conséquences sur l'objet.

L'Ovni dépassait les limites de vols et Chamorro qui était à la base demeura même stupéfait par cet événement.

Voici quelques citations du Commandant Chamorro au sujet des Ovnis : " C'est un sujet très intéressant, mais pour nous cela continue à être un phénomène aérien anormal, car il est incontrôlé et non n'avons pas d'explication technique cohérente quant à sa nature ".

" Il faut que nous puissions contrôler la situation et savoir de quoi il s'agit. Il se pourrait, même si cela ne s'est jamais produit, que cet évènement perturbe les opérations aériennes ".

Des preuves archéologiques montrent que d'anciennes cultures du Pérou étaient passionnées par les phénomènes surnaturels.

Les dessins du désert de Nazca, au sud de Lima, ou autres sont des preuves pour Chamorro que les cultures anciennes non seulement maîtrisaient les sciences et les mathématiques, mais qu'elles avaient également le sentiment que l'espace contenait autre chose que le soleil et la lune.

A Chilca, à 60 kilomètres au sud de Lima, le maire Numa Rueda espère tirer profit de la célébrité de la ville comme l'un des meilleurs endroits pour les observations d'Ovnis.

Rueda déclare que " Ces observations peuvent rapporter beaucoup ". " Nous pouvons devenir le prochain Roswell "..