Rapport avec les Ovnis


Une étude anglaise de Jenny Randle ressort que sur plus de 100 cas d'abductions en Angleterre, 11% impliquent la visite d'hommes en noirs.

Les interventions absurdes et inquiétantes des MIB ont souvent été en rapport avec des observations d'Ovnis. On remarque qu'ils ne se manifestent qu'à des personnes isolées ou à des groupes très peu nombreux (rarement plus de 4 ou 5 individus).
Comme Joel Mesnard l'a cité dans son ouvrage  " Men in Black : L'étrange affaire des hommes en noir et des ovnis " : " Si les témoins sont seuls ou si peu nombreux, si les foules, elles, observent rarement des ovnis, et jamais des MIB, c'est tout simplement que cela se passe dans la tête des gens. C'est que nous avons affaire à une " vision " une perception sans objet, dont la source est à rechercher chez le témoin lui-même ; elle n'est pas extérieure à lui.
Les MIB, comme la plupart des ovnis, n'apparaissent donc que sous forme d'hallucinations. Et lorsqu'il y a quatre ou cinq témoins, c'est que parmi eux se trouve une personnalité dominante,  qui influence les autres au point de leur faire voir des choses, qui n'ont aucune réalité matérielle. "

S'agit-il d'extraterrestres à l'apparence plus ou moins humaine ? Pourrait-il s'agir de services secrets s'adonnant à des pratiques d'intimidations de certains témoins ?  Comment des humains pourraient-ils donc produire les phénomènes paranormaux décris par les témoins ? Manipulent-ils mentalement les sujets dans le cadre d'un programme secret du type MK-Ultra ?
Avons-nous affaire à des entités de la même origine que celle des Ovnis et qui habiteraient une autre dimension (l'imaginal) depuis le début, et dont le l'unique but et de nous tromper en puisant dans notre esprit du temps et nos schèmes cognitifs pour produire chez nous des effets dont le mystère reste entier.

S'agit-il tout simplement de phénomènes psychiques alimentés par des légendes sur le sujet ? 
Des légendes qui ont inspiré bons nombre de films tels que " Men in black " ou " X-files "….

Fabrice Bonvin déclare dans " Ovnis : le secret des secrets " : " Les diverses formes de manifestations du phénomène Ovni, qu'il s'agisse des engins volants, des entités, des MIBs, des mutilations animales, des enlèvements, elles forment un système organisé autour d'un but : l'élévation de la conscience humaine, se traduisant par un accroissement de notre sensibilité aux questions environnementales, suivi d'actes favorables à la santé de la planète."

Corrélation directe entre ovnis et MIB

(p.60 de l'ouvrage "MIB : L'étrange affaire des hommes en noir et des ovnis" de Joel Mesnard)
Affaire ayant fait l'objet d'une lettre publiée dans le journal vénézuélien " Folha da Tarde " le 22 juillet 1971 puis " Case Histories ".
Le Médecin Espagnol Docteur Guillermo Arguello de la Motta se trouve au Venezuela chez le Docteur Antonio Arocha près de San Juan de los Morros lorsqu'ils aperçoivent des MIB absorbés par un Ovni.

Réactions animales

Excitation des animaux en présence des MIB remarqués dans de nombreux cas.
Invariant que l'on retrouve lors des observations d'Ovnis, notamment près des fermes par les paysans.

Absurdité des comportements et du discours

On remarque souvent une incohérence totale au niveau du discours des MIB, notamment lorsque leurs menaces ne sont jamais mis à exécution ou quand ils évoquent des faits sans fondements.

Mensonges et prédictions erronées

Effets électromagnétiques

Exemple : William Shearer dont l'équipement vidéo et la ligne téléphonique ont disjoncté en présence de MIB.
Parallèle avec :
Black-out le plus impressionnant de l'histoire du 9 novembre 1965 dans le Nord Est des USA, 3h d'obscurité. Le Syracuse Herald Journal est inondé d'appels de témoins d'Ovnis ce jour.

Disparations instantanées (matérialisation et dématérialisation des ovnis et des MIB)

Facteur Oz

La relation avec l'être occupe tout son champ perceptif : Cas Bidault, Cas Higdon, Cas de novembre 1980 de Peter Rojcewicz dans la Bibliothèque.
(p.63 du livre "MIB : L'étrange affaire des hommes en noir et des ovnis" de Joel Mesnard)

Menace mise à exécution

Mort d'homme : Cas de Draguignan le 1er samedi de Juin 1972 avec le Dr Hardy, cas Bidault (magistrat de Bordeaux qui étudiait les abductions)

Télépathie et pouvoir surnaturels

Cas Carlos de Los Montiel du 3 mai 1975 impliquant Hynek, p.89 de l'ouvrage de Fabrice Bonvin intitulé "Ovnis : Les agents du changement".
Il avait observé un ovni lors d'un vol à bord de son avion. L'ovni a failli le percuter. Le contrôleur aérien a détecté 3 ovnis dans le radar.
Cas relaté dans la presse. Il fut invité lors d'une émission de télévision. Sauf qu'il est menacé juste avant par des MIB de type scandinave sur l'autoroute. Ils le menacèrent ainsi que sa famille avec une voix mécanique.
Un mois plus tard, il a un RDV avec Allen Hyneck, et se fait de nouveau accosté par un MIB au teint cadavérique et automate : " tire toi d'ici et ne reviens plus ".

Les messages et impressions télépathiques s'adaptent aux capacités cognitives du sujet, en passant à travers les mémoires lexicale et sémantique, c'est-à-dire le vocabulaire et concept familier au témoin, ce qui suggère un accès direct à sa psyché.

Ostentation

. Le fermier chilien reçoit la visite de visiteurs blonds et ceci en zone rurale.
. Visite d'un MIB en plein milieu d'une conférence (Draguignan et cas de Fabrice Bonvin dans son ouvrage).
. Lumières dans la voiture pour attirer l'attention
Ils réclament d'une part aux témoins une discrétion  et omerta totale, mais ils se comportent d'autre part de manière totalement provocatrice, ostentatoire…

Ils se servent de leur capacité de manipulation mentale parfois comme pour le phénomène ovni (des personnes observent le phénomène, se sépare et n'en parlent que des mois plus tard).
=> Contrôle total sur l'environnement, omniscience (ils savent tout). 
=> Possibilité comme les Ovnis de déconnecter entièrement les témoins.

Composante diabolique et épouvantable de ces MIB

(p.73 du livre "MIB : L'étrange affaire des hommes en noir et des ovnis" de Joel Mesnard)
Affaire épouvantable extraite de Jenny Randles. Le MIB savait tout de ce qui s'était passé.

Mon opinion est que le phénomène est réellement vécu par des témoins et je vous conseille en parallèle à ce sujet de lire le sujet consacré à l'hypothèse GAÏA de manière à éventuellement établir des liens.

Conseil de lecture : " Men in Black : L'étrange affaire des hommes en noir et des ovnis ", Joël Mesnard, en vente sur ce site.

N'hésitez pas à poster vos commentaires relatifs à ce sujet et à vous inscrire aux Newsletters pour recevoir les dernières mises à jour.

Pourquoi ces soi-disant hommes en noirs apparaîtraient à des témoins suite à des observations d'Ovnis ? Quel est le rapport avec le phénomène Ovni ? Pourquoi dans certains cas, rendraient-ils visite à des témoins des dizaines d'années plus tard ? Pourquoi certains témoins seraient privilégiés par rapport à d'autres ?
En allant du postulat que les récits d'hommes en noirs sont liés à des apparitions d'Ovnis et que ces mêmes histoires de MIB se rapprochent d'autres phénomènes paranormaux connus, ne serions-nous pas face à un phénomène global qui ne se différencierait que par ses mécanismes de manifestations ? 
Ne s'agirait-il pas de la même intelligence qui serait à l'origine de tous ces phénomènes surnaturels ?

Parallèle entre Ovnis, MIB et Entités démoniaques décrit dans la Bible, le Coran et la Torah

Force supérieure à celle des hommes.
Ils sont invisibles si bien que seuls les mystiques et les individus doués de la " seconde vue " peuvent les observer.
Certains animaux peuvent les voir (chiens et ânes).
Peuvent se matérialiser et dématérialiser.
Peuvent épouser n'importe qu'elle forme.
Prennent un mail plaisir à produire des leurres, emploi de non-sens.
Ils s'adonnent à des enlèvements humains.
Menteurs invétérés.
Incitent les hommes à entretenir des rapports sexuels avec eux.
Se téléportent ou se transportent sur de grandes distances.
Peuvent pactiser avec des humains privilégiés qui en retour reçoivent des dons (guérisseur, magiciens, voyants).
Capacités télépathiques.