Ovnis : témoignage d’un ancien marine sur la base navale de Guantanamo


Un ancien Marine, en service à Guantanamo Bay Naval Base à Cuba entre 1968 et 1969, révèle une série d’observations d’ovnis réalisées au-dessus de la base. Ce témoignage vient de faire l’objet d’une publication par le MUFON dans le cadre de l'affaire 74794.
 
Nous supposons donc qu’il a fait l’objet d’une enquête minutieuse et extrêmement pointue afin de s’assurer de la crédibilité du témoin.
 
La base navale de la baie de Guantánamo (Guantanamo Bay Naval Base) est une base américaine située à l'entrée de la baie de Guantánamo à la pointe sud-est de l'île de Cuba.
 
Le témoin évoque plusieurs nuits d'observations en compagnie de ses camarades. Ils en auraient périodiquement parlé au sein de la base, mais sans avoir le droit de l’évoquer en public.


Il a déclaré : « Tous les Marines ont été surpris par la forte quantité d’ovnis vus au-dessus et autour de cette base. Des ovnis étaient observés pratiquement tous les soirs au-dessus de la base et à des altitudes de moins de 300 pieds… La plupart de ces ovnis mesuraient environ 50 à 100 pieds, et ils ressemblaient, à l’œil nu, à une coque brumeuse et terne, avec une petite lumière rouge traînant derrière… Il y avait de grandes lumières bleues qui se déplaçaient dans le ciel après avoir plongé dans l'océan… »
 
Il raconte aussi des décollages et atterrissages depuis l’océan même.


Le témoin a déclaré que l'événement le plus excitant est survenu durant un tour de garde où il demanda à son partenaire de vérifier ce qu'il voyait, alors que l’objet semblait se diriger vers eux.
 
Près du sol, il y avait un énorme nuage blanc et une lumière bleue pulsante qui planait au-dessus de leurs têtes.
 
Quelques minutes plus tard, le silence fut brisé par un membre de la base qui demandait de "foutre le camp d’ici".
 
Un sergent criait depuis la tour d'observation, en ordonnant de quitter la zone.


Le Marine et d'autres se dirigèrent vers la caserne à seulement 200 pieds de distance, leur permettant ainsi d'observer l'action depuis une distance de sécurité.
 
Des officiers du renseignement se seraient mis à filmer l’objet pendant environ trois heures.
 
Utilisée par l'US Navy depuis plus d'un siècle, Guantanamo Bay Naval Base est la plus ancienne base des États-Unis hors du continent nord-américain. Avant juillet 2015, elle était la seule située dans un pays n'ayant pas de relations diplomatiques avec eux.