Ovnis rapportés le jour de l'an

Costa Azul

Publié le 07/01/2014

Le Nouvel An a été plus mouvementé que d’habitude pour les habitants de Costa Azul, zone rurale de la municipalité de San Carlos de Córdoba en Espagne, suite à l’observation d’une étrange figure en forme de cercle dans le ciel. 

Malgré la tranquillité habituelle que connait cette bourgade, de nombreux témoignages ont été recueillis au sujet d’ovnis le soir du 31 décembre 2013 où le ciel était clair et plein d'étoiles.
 
Orlando Sanchez, un homme de 75 ans, se trouvait assis sur son tabouret, regardant le ciel, lorsqu’il observa une lumière intense en mouvement.
Au début, il pensait qu’il s’agissait soit d’une étoile filante, soit d’un avion ou même d’un ballon puis la figure se répéta plus tard.
 
Il a prévenu plusieurs des résidents qui assistèrent pendant plusieurs minutes au spectacle aérien. Le spectacle de lumières dans le ciel s’est produit au moins à quatre reprises. Les habitants du village ont réclamé une enquête afin de déterminer la nature et l’origine de ces ovnis.

Source :
eluniversal.com

Californie


Publié le 02/01/2014


D’après plusieurs médias locaux, il n’y a pas que les feux d’artifice qui ont illuminé le ciel de la Californie du Nord à la veille du nouvel an.
 
Plusieurs personnes ont rapporté avoir observé de mystérieux objets volants.
 
« Nous l'avons vu tout au long des arbres» a déclaré un témoin… Il été assez illuminé et brillé intensément même à travers les arbres, sans aucun problème de visibilité. »
 
Les témoins de ces observations se trouvaient à Sacramento, Auburn et Stockton.
 
"J'ai vu six lumières orange", a déclaré Kaye Pinlac. « Les objets ressemblaient à des sortes de losanges ou triangles. C'était alors qu’ils se séparèrent. »
 
" Pas de son, ni de lumières clignotantes, juste cette grande forme lumineuse" a rapporté un témoin d’Auburn en ajoutant : « L’objet se déplacé en diagonale vers la gauche puis a plané environ 60 secondes avant de décoller à une forte vitesse et disparaitre.
 
Alors que d'autres observations récentes de lumières inhabituelles en Californie se sont révélées être des arcs de lignes électriques ou d'un avion pourvu d’une enseigne électronique, les médias sont toujours en attente pour savoir s’il y a une explication rationnelle pour ces observations de la Saint-Sylvestre.

Les lumières dans le ciel n'ont apparemment pas été remarquées par des pilotes ou des contrôleurs aériens. Le porte-parole de la FAA, Ian Gregor, déclare qu'il n'y a eu aucune activité de vol inhabituel rapporté mardi soir.

Sources
abclocal
news10