Ovnis filmés sur Cranbourne


Publié le 04/12/2013

De mystérieuses lumières orange ont été repérées planant au-dessus de Cranbourne (banlieue située à 43 km au Sud-Est de Merlbourne) la nuit du 2 décembre 2013. L’hypothèse des lanternes (en fonction de la période de l’année) a été évoquée ainsi que Vénus.

La vidéo met en évidence quatre lumières flottants au-dessus des toits pendant plusieurs minutes.
 
Le président de l’observatoire astronomique, Burnett Perry Vlahos a déclaré n’avoir reçu aucun appel à ce sujet.
Selon lui, il est difficile de déterminer avec certitude la nature de ces objets, sans avoir plus d’informations sur la direction depuis laquelle le film a été tourné.
 
Parmi les explications possibles figurent les hélicoptères avec projecteurs, les planètes lumineuses telles que Vénus, Rigel ou Sirius, ou encore les ballons météorologiques ainsi que les lanternes thaï.
On évoque aussi l’ISS ou les satellites.
 
Vlahos déclare : « Il est vraiment très difficile d’exprimer son avis en ne se basant que sur ces images, sans prendre en considération le témoignage initial ».

Concernant l’hypothèse des lanternes thaïlandaises, il ajoute : « Elles peuvent flotter durant une certaine période avant de disparaitre une fois la bougie s'éteinte. » puis que "Quelque chose comme les hélicoptères de la police ont des projecteurs assez puissants qui ressemblent de loin à ce que l’on observe sur la vidéo."

Source : heraldsun.com et Traduction par Ovnis-Direct


Analyse de Supernova du site Ovnis-Direct

Cette impressionnante vidéo a été tournée avec un portable et ne semble guère avoir fait l’objet du moindre trucage...

On peut tout de même éliminer Venus ou toute aute planéte parce que l'on voit bien que les objets évoluent sous la couverture nuageuse...