Deux ovnis et une mystérieuse explosion

Publié le 13/11/2013

L’hypothèse de l’ovni a été évoquée concernant la mystérieuse explosion que personne ne peut encore expliquer au-dessus de la ville de Buenos Aeres en Argentine.
 
Le lundi 3 novembre vers environ 23 heures, une gigantesque explosion a retentie autour de La Plata. D'aprés les témoins elle aurait secoué les fenêtres et les portes.
 
De nombreux habitants se sont demandé ce qui s'était passé et le jour suivant, les autorités officielles de la municipalité et de la défense civile ont déclaré ne pas connaitre l’origine du phénomène.
 
Le responsable de la fondation ufologique argentine s’est exprimé sur la radio Quilmes FM en effectuant une corrélation entre l’explosion et les deux ovnis qui ont survolé la zone de Quilmes, 40 minutes avant l’incident.

En effet, le célèbre licencié Luis Burgos fut interrogé hier matin dans l'émission "ir a mar", sur F.M Sud" sur la véracité du présent communiqué, sur les détails et allégations émises par un groupe de quilmeños (habitants de Quilmes !) autour de 22.15.
L'ufologue raconte que les membres d'une même famille de la FAQ de Quilmes ont observé à partir de différentes positions le passage éphémère direction nord-sud sans aucun bruit, de trois lumières situées sur la partie inférieure et disposées sur un objet en forme de boomerang. Cela fut commenté sur la radio de Burgos quelques minutes après le témoignage des quilmeños.
D'autres appels furent enregistrés en provenance du voisinage de cette province. En outre, Burgos, fit savoir qu'une énorme explosion fut entendue jusqu’à dans la province de La Plata, sans pouvoir la localiser. Cela fut suivi par l'apparition soudaine d'un fort vent chaud.

 
« Des témoins, situés dans deux zones différentes de Quilmes, ont vu un objet en forme de boomerang. Ce n’est pas la première fois qu’il apparait et nous avons beaucoup de rapports qui évoque une sorte de triangle noir avec trois lumières, passant à grande vitesse et faisant le tour de divers endroits de la province de Buenos Aires ", a raconté l’ufologue Burgos.

Le coordonnateur de l' « UFO Research Network » en Argentine a expliqué que toutes ces observations étaient antérieures à l'explosion qui a été entendue à La Plata et c'est pour ces raisons qu'ils étaient en train de recueillir des renseignements et de vérifier toutes les données dont ils disposent. Il ajoute que ce type de cas a été de nombreuses fois répertoriées dans le pays.

Hypothèses ?

On évoque l'éventualité du « bang sonique » provoqué par une pluie de météorites ou des avions de chasse, mais rien d'officiel.

Au regard des faits et en comparant la distance qui sépare les deux villes et le temps entre l'observation de l'objet et l'explosion entendue, cela laisse présumer différents épisodes .Burgos dans l'émission F.M déclare avoir demandé davantage d'explications auprès des autorités .Il exclut le lancement d'objets aériens ainsi que la retombée de fragments d'objets ou de météorites. Il est difficile de penser qu’un tel engin ait pu provoquer une telle explosion.

S'il s'agit d'un ovni, quelque que soit son origine, il a du se désintégrer en haute atmosphère du fait que son passage a franchi le mur du son et provoqué l'explosion entendue.


Autres sujets similaires :
L'étrange explosion entendue à Lyon enfin expliquée
Une gigantesque explosion dans le ciel russe affole le Net