Ovnis de Phœnix : explications de La Nasa ?


Publié le 05/09/2013 par News.Discovery et traduit par Ovnis-Direct

Lundi 2 septembre 2013, un objet de forme mystérieuse et de couleur éclatante a été observé dans le ciel de Phœnix.
 
La chaine WPTV News Channel 5 a interrogé ses lecteurs à ce sujet. Certains ont évoqué l’hypothèse d’un ballon météo ou d’un engin spatial extraterrestre.
 
Finalement il s’agirait d’après La Nasa d’un ballon 643N HASP envoyé dans le cadre de la recherche sur les vents et la qualité de l’air. Les investigateurs de ce projet seraient des membres du « Columbia Scientific Balloon Facility » qui ont leur propre site internet.


Ce n'est que le dernier des nombreux rapports d’ovnis vus près ou au-dessus de la ville de Phœnix. À la fin de 2011, par exemple, quatre lumières ont été filmées lors d'un match de football de l'école de Scottsdale. Les lumières étranges observées par des centaines de personnes et filmées par au moins deux d'entre eux, semblaient se déplacer lentement dans le ciel, et parfois clignotées de façon aléatoire.
 
L'observation entière a duré environ une minute et demie. La vidéo a été postée sur YouTube où en quelques jours elle obtient 50.000 vues. Les journalistes locaux ont finalement identifié des lumières mystérieuses dont 4 membres d’une équipe de parachutiste de l’Arizone Skyhawks seraient à l’origine. Ils auraient sauté avec des fusées de magnésium vives pour un spectacle d’Halloween.
 
En 2008, d’autres lumières mystérieuses ont été aperçues. Des centaines d'habitants de Phœnix ont signalé quatre lumières rouges lumineuses dans le ciel à environs 20:00. Ces derniers se seraient avérés être un canular créé par des fusées éclairantes attachées à des ballons d'hélium.
 
Robert Sheaffer, ufologue du magazine "Skeptical Inquirer" et auteur du blog "UFOs Bad", a déclaré à « Discovery News » : « Il est remarquable que tant de gens, quand ils voient des lumières dans le ciel, sautent immédiatement à la conclusion qu'ils pourraient s’agir de vaisseaux spatiaux extraterrestres ... En réalité, il y a beaucoup d’explications possibles autre que celle des visiteurs étrangers. "
 
Il pourrait y avoir plus d'observations d'ovnis à venir. Une autre demi-douzaine de lâchers de ballons HASP sont prévus pour ce mois-ci.

Source :
Article de News.Discovery
Traduction : Ovnis-Direct
Avis de la rédaction  :
 
On ne peut bien évidemment guère contester le fait que trop de gens confondent des lanternes thaïlandaises, drones ou ballons sondes avec des vaisseaux spatiaux qui est une hypothèse parmi tant d’autres, mais pas forcément la plus exotique et plausible.
 
Néanmoins, on constate que le processus de désinformation est toujours en marche, comme nous l’avions souligné dernièrement suite aux déclarations de la CIA qui prétendait que les ovnis observés étaient l’œuvre de prototypes militaires secrets, que la Zone 51 existait bien et que des avions tels que le U-2 y ont été fabriqué. Ce qui n’est pas une nouveauté !

Pourquoi n’avons-nous jamais d’articles de fond issus de médias nationaux et dénués de tout scepticisme ou moquerie ?
Nous attendons toujours l'expert qui arrivera à nous expliquer cette vidéo ainsi que les observations de Phœnix en 1997. Même le gouverneur de l'Arizona de l'époque Fife Symington continue de s'interroger à ce sujet ! L'hypothèse des fusées éclairantes (flares) avait été émise par l'armée.