Des Ovnis dans le ciel de Savoie ?


​Publié le 06/08/2012 

Dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 juillet, Maxime, un Chambérien de 33 ans, affirme avoir aperçu, vers 21 h 40, « d'étranges points lumineux figés dans le ciel ». Plus tard, dans la soirée, ce sont « des lumières rouges et orange descendues du ciel, en formant un “V”, qui ont disparu à la vitesse de l'éclair derrière les montagnes ».
Source :
ledauphine
IFrame
IFrame

Analyses de Supernova :


Sur la première photo, l'objet est vu par dessous puisque l'on voit la couronne lumineuse dans son intégralité, mais à quoi correspond la boule lumineuse située au dessus? Je ne sais pas,peut-être une sorte de feux clignotant placé sur un dôme ?

La deuxième photo nous montre 7 objets distincts de même nature,vus cette fois par dessus ou inclinés puisque l'on ne distingue que la moitié de la couronne lumineuse...
Pour moi il ne peut s'agir de lanternes Thaï, le témoin ayant précisé,je cite : "les lumières ont disparu à la vitesse de la lumière derrière les montagnes "
Les lanternes basées sur le principe de la montgolfière  évoluent très lentement et sont incapables d'effectuer une quelconque
manoeuvre de ce type.

Pour comparaison voici deux photos de lanternes ci dessous.




Publié le 09/08/2012 


Les étranges lueurs observées dans le ciel seraient des montgolfières en papier biodégradable. Elles auraient été lâchées par l'association "Ballons pirates" lors de la 8e édition de Festivital au parc de Buisson-Rond à Chambéry.

Lire l'article : ledauphine