Ovnis dans le monde et New-York


Publié le 04/02/2014


Avant l’année 2012, on comptait environ 4500 observations d’ovnis par an à travers le monde d'aprés les statistiques du National UFO Reporting Center (NUFORC).

En 2012, les témoignages ont atteint le nombre de 7914 avant de passer à 7478 en 2013, soit une baisse de 5,5% en un an.
 
Par exemple, concernant l’État de New York, on constate une baisse de 33% des rapports d’observations en 2012 par rapport à l’année précédente.



Il faut préciser que la plupart des témoins d’ovnis ont peur d’effectuer leurs déclarations par peur du ridicule et que les chiffres devraient théoriquement être beaucoup plus importants.

Quelques cas recensés à New York début 2014 :

7 janvier 2014 vers environ 18h à Lagrangeville, un astronome amateur sortait sa poubelle lorsqu’il remarqua une lumière orange-rougeâtre qu'il assimila tout d’abord à une planète avant de demeurer perplexe. Il saisit son appareil cellulaire afin d‘obtenir des données relatives au positionnement des astres. Quand il leva les yeux, il remarqua la lumière orange/rougeâtre en train de se déplacer vers le haut puis vers le bas, avant de disparaitre.
 
12 janvier 2014 à environ 20h, deux résidents ont témoigné avoir aperçu un objet en forme de disque lumineux planant dans le ciel, au sud-est de la ville, vers Gibson. L'objet de leur point de vue n'était pas aussi grand que la lune, mais presque de la même taille. Il était blanc et brillant avant de devenir rose puis bleu, puis blanc à nouveau. Ils l'ont observé pendant cinq bonnes minutes avant de virer au bleu et de s’éteindre.
 
13 janvier 2014 à environ 22h dans le Queens, un travailleur en pause vit une lumière rouge se déplacer à travers le ciel. Plus il regardait l’objet volant et plus il se rendait compte qu’il ne s’agissait pas d’un avion conventionnel. Plusieurs autres personnes sont venues et ont vu la lumière rouge qui disparut par la suite.
 
17 janvier 2014 à environ 18h30, un observateur de Corinthe remarqua plusieurs lumières jaune-oranges volant en formation et se déplaçant dans une direction ouest-sud-ouest. Le témoin raconte que la formation aérienne ressemblait à la Grande Ourse. Elle précise en outre que ce n'était pas un avion conventionnel.
 
21 janvier 2014 à 2h du matin, un résident du Vernon était prêt de son lit lorsqu’il jeta un regard vers l’extérieur et vit un objet lumineux au-dessus de la rue près de la maison de son voisin. L'objet est décrit comme ayant des lumières vert clair, avec un mouvement circulaire.
 
27 janvier 2014 à environ 20h45 un résident de Levittown a observé un objet avec des lumières rouges et vertes. Au début, elle pensait que c'était juste un avion jusqu'à ce qu'il se déplaçât soudainement allé vers le haut et de commencer à planer.

Source : Syracusenewtimes.com et Traduction par Ovnis-Direct  
Statistiques issues des donnés récoltées par le http://www.nuforc.org/