Fake : ovni filmé à Séoul


Publié le 09/04/2012

Un des passagers à bord d'un avion survolant la ville de Séoul aurait filmé, le 7 avril dernier, la scène suivante puis posté sur YouTube.

L'idée qu'il s'agisse tout simplement d'un montage vidéo semble dominée sur le Web.

Analyse de Supernova :

L'ombre sur l'objet se trouve à gauche comme c'est le cas sur les bâtiments que l'on voit au sol.
Mais comme de nombreux fakes viennent souvent d'Asie et en particulier de Chine, il pourrait fortement s'agir d'un habile montage...Mais le doute subsiste !

Analyse de Ghislain Sanchez :

Il s'agit d'un fake réalisé à l'aide des logiciels "After Effect" et "3DSMAX".
Le caméraman n'a aucun mouvement brusque lorsqu'il film "l'objet", donc, aucune surprise, ce qui me laisse penser qu'il filmait simplement le paysage en vue d'y incruster, à l'avenir, un "ovni" à l'aide de ces logiciels.
Par ailleurs, comme dans tous les fakes réalisés de la sorte, le personnage ne suit pas l'objet  alors qu'il est censé le voir lorsqu'il film.
Sa réaction est bien trop calme pour être naturelle.
Comme dans tous les fakes de ce genre, un zoom est effectué où l'objet apparaît nettement, tout comme le paysage en arrière plan, en situation réelle, la mise au point se serait fait sur l'objet ou le paysage.
L'objet monte suffisamment lentement pour que le caméraman puisse le suivre mais, curieusement, il ne le fait pas alors qu'il est censé le voir en filmant.
Selon moi, il s'agit donc bien d'un fake à 100%.