Ovni observé près d’un avion de chasse de la RAF ?


Un ovni a été apparemment repéré dans le sillage d’un avion de la Royal Air Force, dans le ciel du Royaume-Uni, entre Southwick et Worthing, le samedi 15 août 2015.
 
Une lectrice du Herald, Elaine Costello, a capturé l'image, le samedi après-midi, quelques instants après qu’un jet militaire soit passé au-dessus d’elle.
 
On observe, très furtivement, un petit objet noir, fonçant à travers le ciel, juste à proximité de la centrale électrique de Shoreham. 


Elaine a déclaré : « L'objet apparaît juste après que le bombardier de type Vulcan ait disparu de son champ de vision. L’ovni s’est déplacé de la gauche de l'écran vers le centre… »
 
De nombreux experts en analyse d’image demeurent intrigués par cette vidéo malgré la séquence extrêmement courte.
 


Malcolm Robinson, fondateur d’une association d’enquête sur les phénomènes étranges vivant à Hastings, a déclaré que 95% des rapports d'ovnis étaient explicables par des phénomènes naturels et 4% par des avions militaires secrets issus des « Projets noirs ». Selon lui, 1% des cas résistent à toute analyse rationnelle.
 
Il ajouta : « Il s’agit de l’une des rares fois où je suis complètement si excité face à une telle vidéo ».
 
Il s’est demandé si l'image ne montrait pas un véhicule ou drone aérien sans pilote.


Notre analyste, Supernova, nous confirme de l’authenticité de la vidéo où il semble être mis en évidence, à la fin de la séquence, un objet sombre. L’ovni est apparemment de petite taille, arrivant à grande vitesse en provenance de la gauche.
 
Voici 4 captures et la dernière seconde de la vidéo agrandie :