Ovni filmé à proximité d’une rentrée atmosphérique ?

Publié le 06/01/2015

Un témoin, Ken Roberts, a récemment remarqué un objet inhabituel dans le ciel du sud de la Californie alors qu’il conduisait.
 
Il a réussi à capturer une vidéo de ce qui semble être une rentrée atmosphérique, laissant une longue traînée sur son passage.
 
Le plus troublant est que l’objet se comporte différemment des débris de météorites habituels. C’est-à-dire que l’on observe un autre objet, situé à proximité, se diriger en direction du ciel.
 
Cette vidéo, enregistrée dans le sud de la Californie à une date inconnue, a été publiée sur YouTube le lundi 5 janvier.
 
Il n'y a pas eu d’observations d’ovnis rapportés au MUFON dans le sud de la Californie au cours des deux derniers jours.
 
Néanmoins, selon le site Web de "l'American Meteor Society", de nombreux témoins ont observé une météorite en Californie durant le soir du 3 janvier. Mais ces témoins se situaient dans le nord de la Californie.


Le média « Epoch Times » met en évidence le fait que cette vidéo serait le fruit d’une manipulation d’images.
 
Il juge anormal le fait que le bruit de l'explosion arrive en même temps que la séparation de l'objet, et qui ne semble pas possible étant donné la distance.
 
On note que Roberts n'a pas fourni de date, ni d’heure, ni d'emplacement dans la description.
 
Un objet volant non identifié a-t-il vraiment été capturé sur cette vidéo ? Ou s’agit-il d’une création avec pour objectif d’être rémunéré grâce à la publicité sur Internet ?
 
L’affaire est à suivre et nous ne pouvons guère conclure pour le moment.
(Crédit: YouTube/Ken Roberts)
Une rentrée atmosphérique. (Crédit: NASA)