Ovni - Le griffonnage de John Lennon vendu aux enchères


Publié le 26/03/2014


Le griffonnage d’un ovni réalisé par John Lennon en 1974 a été vendu aux enchères la semaine dernière pour un montant 10 fois plus élevé que prévu.
 
Le dessin correspondait à la description d'un ovni vu par le chanteur à New York, en compagnie de sa petite amie Mai Pang, en 1974.
 
Lennon a réalisé l’album "Walls and Bridges" sur lequel il a gribouillé, entre autres, un ovni à l’aide des lettres « UFOer ».
 
L’enchère espérée était de £ 1000 à £ 1500 (autour de 1600 $ à 2500 $), avant de finalement atteindre la somme de £ 10,000 ($ 16,530).

Le chanteur a introduit dans son œuvre la note suivante : « Le 23 août 1974, à 9 heures, j'ai vu un ovni JL ».





Lennon dit que l'observation a eu lieu depuis son appartement, situé sur la 52e rue à New York.

Il raconta que c'était pendant une nuit claire d'Été qu’il repéra un ovni planant, à seulement 100 mètres. Il ajouta dans une interview à la radio : « j'aurais pu atteindre l’objet avec une brique ».

Il déclara que l’ovni était rond et comportait une lumière rouge.

Lennon était certain qu’il ne s’agissait pas d’un hélicoptère étant donné que l’ovni n’émettait aucun bruit, ni un ballon car il volait trop près des toits et "manœuvré trop parfaitement".

Il rapporta que l'objet est resté pendant 5 à 10 minutes avant de s’éloigner le long de « East River ».

Griffonnages de John Lennon aux enchères le 21 Mars 2014. (Crédit: liveauctioneers.com)

Mai Pang était également présente lors de l'observation et y fait allusion dans son livre intitulé « Loving John ».

Elle écrit : « Je venais de sortir de la douche un vendredi soir vers la fin août lorsque j'ai entendu John crier : Fung Yee, viens ici ! »
Elle raconta que Lennon semblait paniqué et elle accourut donc dehors pour savoir ce qui se passait.
Lennon lui montra le ciel et dit : « Regarde là-haut et dis-moi ce que tu voies ».
 
Elle fut "étonnée « d’apercevoir » un objet en forme de soucoupe entouré de lumières blanches et clignotantes, glissant à travers le ciel."
 
Mai Pang précisa le fait qu'elle n'était pas intéressée par le sujet des ovnis, mais que Lennon l’était au point de souscrire à une revue britannique appelée « Flying Saucer Review ».
 
Elle se mit subitement à rire puis au point que Lennon lui demanda ce qui la faisait rire. Pang lui répondit qu’ « ils sont tous les deux nus »... « et qu’à supposer que l’ovni nous regarde, peut-être qu'ils pensent que tous les habitants de l’East Side se promènent nus sur leur balcon le vendredi soir. Nous sommes comme Adam et Eve. »

(Crédit: liveauctioneers.com)

D’après les déclarations de Pang, ils sont ensuite rentrés à l'intérieur de leur appartement afin de vérifier s'ils pouvaient obtenir une meilleure vision de l’ovni grâce à leur télescope.
 
Même si Lennon, selon le récit de Pang, était excité pendant l'observation, il raconte dans la chanson intitulée « 1984 song Nobody Told Me » qu’" Il y a des ovnis au-dessus de New York et je ne suis pas trop surpris. »

John Lennon et Mai Pang. (Crédit photo: Daily Mail)


Source : openminds.tv et Traduction par Ovnis-Direct