Explication pour l'ovni en diamant de Tynemouth ?

Publié le 14/01/2015

Un homme a filmé un ovni au-dessus de la ville anglaise de Tynemouth dans la nuit du lundi 12 janvier. Cette vidéo fait l’objet de nombreuses vues sur Internet et avons donc décidé de la publier dans le but d’éviter certaines interprétations débordantes.
 
Le témoin, Craig Lowther, affirme qu’il était en train de promener son chien vers 23h30 lorsqu’il a remarqué le mystérieux objet.
 
Sa première impression était qu'il s’agissait d’un avion situé sur une trajectoire de vol inhabituelle. Mais, comme il l'explique au média local, The Chronicle, il a remarqué que l'objet avait « une couleur et un mode de déplacement inhabituel pour un avion ».

Explication ?

Comme le rapporte le média chroniclelive, un astrophysicien de Newcastle prétend tenir une explication au sujet de cette étrange observation.
 
Alex O’Neil, étudiant en maîtrise d’astrophysique à l'Université de Sheffield, a déclaré : "L'étoile la plus brillante dans le ciel nocturne est appelée "Sirius" et est souvent prise pour un ovni en raison de la lumière qu’elle émet à basse altitude".
 
"Le fait de regarder Sirius à travers un télescope peut paraitre très déroutant étant donné qu’elle semble se déplacer et changer de couleur."
 
Les autorités ont confirmé qu’aucun hélicoptère militaire ou de la police ne se survolait la région à ce moment-là.


Intrigué par l’ovni durant son observation, Lowther est directement rentré à l'intérieur de son domicile afin de récupérer sa caméra vidéo dont la batterie était malheureusement à plat.
Il s’est donc empressé de la recharger pendant quelques minutes avant de retourner à l'extérieur et de filmer l'objet insolite.
 
« J’ai utilisé le zoom afin d’obtenir une meilleure vue, et c’est à ce moment-là que j’ai été surpris, » dit-il. Il décrit l’engin comme « ressemblant à un dôme et pourvu de lumières pulsantes. »
 
La forme de l'objet ressemble à celle d’un diamant.

La plupart des spécialistes sont unanimes pour attribuer cette sorte de dôme à une anomalie crée par l'appareil photo.
 
Du fait des conditions de tournage nocturne, il est difficile de déterminer, à travers la photographie, la couleur ainsi que la forme réelle de l’objet.



Cependant, sur la base de la déposition du témoin, celui-ci indique une sorte de lumière pulsante et de couleur "inhabituelle" dans le ciel.
 
L'objet, constitué de feux clignotants blancs et violets, a plané dans le ciel durant deux minutes.