Ouvrage Gratuit de Gerard Lebat : Histoire des ovnis au Maroc


Communiqué du 10/03/2014 par GERARD LEBAT


L’histoire des ovnis au Maroc, c’est un ouvrage dans lequel vous pourrez trouver tout ce qui a trait au phénomène des Objets Volant Non Identifié et qui touche le Maroc. On y trouve essentiellement des rapports d’observations signalés par les témoins qui sont localisés dans toutes les régions du Maroc. La forme et le comportement de ces objets inconnus a de quoi surprendre, mais le sérieux de nombreux témoins, leurs qualifications, ne permettent pas le doute sur les faits qu’ils nous rapportent.

Le phénomène est bien présent au Maroc, ce n’est pas seulement dans les pays tels la France, les Usa, l’Italie etc…. qu’il est localisé. Au Maroc plusieurs centaines d’observations ont été rapportées et figurent dans « L’HISTOIRE DES OVNIS AU MAROC ». Le problème est sérieux, lors d’une observation en 1976, sa majesté le roi Hassan II s’en est inquiété et a demandé aux autorités américaines des informations sur le sujet. En France le dossier OVNI est également pris au sérieux, tout comme dans plusieurs pays, et un service spécialisé au sein même du CNES (Centre National d’Études Spatiales), le GEIPAN ( Groupe d’Études et d’informations sur les Phénomènes aérospatiaux Non Identifiés) est chargé de l’étudier et rends compte au grand public, via un site internet spécialisé, de l’avancement de ses recherches.

 
Cet ouvrage est gratuit et en libre accès sur internet. C’est le résultat d’une œuvre collective car de nombreux témoins ont signalés les observations qu’ils ont faites et qu’on retrouve dans ce document. Par exemple, Ahmed T. qui habite à Ksar-El-Kébir signale ce qu’il a vu en été 2008 ou 2009 : « Je suis marocain et j'habite une petite ville du nord du Maroc : ksar-el-kébir située à moins de 50 kms de Larache.
 
C'était durant un mois d'été (juillet ou juin) dans les années 2008-2009, je faisais alors du sport en salle. Vers 19 h 00, la salle ou je me trouvais  est située dans un endroit périphérique de la ville de ksar-el-kébir, à partir de cet endroit,  la maison qui est mon domicile est à environ 200-400mètres.
 
J'attendais la sortie des femmes de la salle et je me trouvais donc dehors. Cet endroit est dégagé, il y'a une large surface ou il n'y a pas de constructions et donc on peut voir tout le ciel... c'est également un endroit situé en hauteur par rapport aux autres quartiers de la ville.
 
Je regardais le ciel et j'ai vu alors un appareil lumineux qui émettait des lumières rouges et vertes scintillantes. Il prenait la direction de notre maison qui n'était située qu'à 200-400mètres. L'appareil volait à une basse altitude, mais la chose surprenante c'est qu'il était silencieux... J'ai à maintes reprises vu des avions passer sur la ville, ce n'en n’était pas un...
 
Il a continué son trajet à une faible vitesse puis brutalement il a accéléré et a disparu en une seconde. L’objet venait du nord et se dirigeait vers le sud, vers Rabat.
 
Je l’ai surveillé pendant quelques minutes, parfois l’objet semblait immobile dans l’espace, parfois il avançait lentement, puis dans la phase finale de l’observation, il a accéléré et a donc disparu rapidement. »
 
Vous pouvez prendre connaissance de l’ouvrage dans sa totalité et dans sa nouvelle version revue et complétée, en savoir plus sur le phénomène OVNI, signaler  les observations d’OVNI que vous avez faites ou dont vous avez connaissance en vous rendant à l’adresse suivante : 
les-rencontres-ufologiques.com
 
Tous y est clairement indiqué, une large documentation sur le dossier ovni est à votre disposition. Cet ouvrage est une œuvre collective à laquelle participe le public et n’a aucun caractère commercial. Une organisation sans objectif lucratif, « OVNI Maroc », contribue à sa réalisation.

LIRE L'OUVRAGE GRATUITEMENT (priviligier le navigateur Google Chrome pour une meilleure lecture du document)

Source :
les-rencontres-ufologiques.com