Observations d'ovnis en Chine dans les années 1000



Publié le 26/07/2014



Récit extrait de «Au-delà de la science » par Epoch Times et Jasoncolavito :
 
Shen Kuo, né en 1031 à Hangzhou et mort en 1095 à Zhenjiang, est un scientifique polymathe chinois, fonctionnaire gouvernemental sous la dynastie Song (960-1279)
 
Homme d'esprit universel, il fut notamment géologue, astronome, mathématicien, cartographe, inventeur, météorologue, agronome, ethnographe, zoologiste, botaniste, ingénieur en hydraulique, pharmacologue, encyclopédiste, poète, musicien, diplomate, général, chancelier académique, ministre des Finances et inspecteur des services de l'État.
 
Il fut également responsable du bureau d'Astronomie à la cour des Song.
 
Le professeur Zhang Longqiao a découvert, dans les années 1970, un extrait du livre de Shen intitulé « Mengxi bitan » décrivant des ovnis en forme de perles.

 Shen Kuo (1031-1095 AD). (Wikimedia Commons)


Shen est une source parfaitement crédible du 11e et 12e siècle en Chine, et reste un contributeur scientifique très respecté dans la région.
 
Le professeur Zhang a pensé qu’il s’agissait « d’une preuve qu'un engin volant ait pu provenir d'une autre planète, et atterri quelque part près de Yangzhou en Chine », selon Paul Dong, un écrivain dont les articles ont été publiés en Chine dans les journaux populaires, y compris le journal d'État "Quotidien du Peuple".

Dong est devenu rédacteur en chef du « Journal of UFO Research », en collaboration avec de nombreux ufologue et autres experts à une époque où la Chine connaissait plusieurs vagues d’ovnis (fin des années 1970, début des années 80). »
 
Dong présente dans son livre, "Les grands mystères de la Chine," une traduction du passage du professeur Zhang au sujet des témoignages d’ovnis de Shen :
 
" Dans les années de l’Empereur Jiayou (1056-1064), un ovni brillant ressemblant à une perle fit à plusieurs reprises son apparition sur la ville prospère de Yangzhou, province du Jiangsu, en particulier la nuit. Tout d’abord, l'objet a été vu sur un lac dans le comté de Tienzhang dans l'est de l'Anhui et plus tard sur le lac Pishe au nord-ouest du comté de Gaoyou dans le Jiangsu. Puis, il a été remarqué par les habitants locaux, près du lac Xingkai. "


" Une nuit, un homme vivant au bord du lac a découvert un engin en forme de perle brillante. L'objet de très grande taille ouvrit ses portes projetant un flot de lumière intense, ressemblant à des rayons de soleil. La lumière blanc-argenté était trop puissante pour l’œil humain; il projetait des ombres de tous les arbres sur un rayon de dix miles. "
 
" Le spectacle ressemblait au soleil levant, illuminant le ciel lointain et les bois en rouge. Puis tout d'un coup, l'objet décolla à une vitesse vertigineuse avant de descendre sur le lac, comme le soleil couchant. "
 
" Yibo, un poète de Gaoyou et un témoin oculaire ont longtemps observé ce type de phénomène, au point qu’il écrivit un poème à ce sujet, mais après quelques années la perle lunaire ne réapparut plus. "
 
" Comme la perle fait souvent son apparition dans la ville de Fanliang à Yangzhou, les habitants locaux, qui avaient fréquemment observé cet ovni, construisirent un pavillon dénommé « Le Pavillon perle ». De nombreux curieux arrivaient de loin par bateau, espérant voir la perle imprévisible. "
 
Il y eut tant de témoins, dont des personnalités de hauts rangs ayant assisté à ce phénomène. Il pouvait difficilement s’agir d’hallucinations, visions religieuses, ou autres, selon Zhang.

Zhang a également noté qu'aucune créature bioluminescente, comme les lucioles, n’était assez gigantesque pour être décrit comme tel.
 
Dans le même livre, Shen énumére uene liste des phénomènes naturels que nous expliquons aujourd’hui.


Traduction par Ovnis-Direct