Observation prés de Rabat (2012)

Je m'appelle Ahmed O. (préservation de l'identité du témoin souhaitée, le dossier composé d'un mail de contact de la part d'Ahmed dans lequel il nous informe de son observation, d'un questionnaire détaillé et de nos demandes de détails, sont archivés chez OVNI Maroc International à Paris – Marrakech). j'ai 51 ans, marié et j'habite la ville de Salé, proche de Rabat, la capitale du Maroc.

L'apparence des objets en forme de triangle

Le 28 janvier 2013 vers 23 h 00 (j'ai regardé ma montre l'heure est donc exacte) à partir de mon habitation dans la commune de Kariat Ouled Moussa (Salé), une localité résidentielle, très populaire et dont la population est dense, j'ai été le témoin d'un phénomène que je ne peux pas identifier, se déroulant dans le ciel. 

Lorsque je suis monté sur ma terrasse afin de donner à manger à mon chien ( il est habituel au Maroc, en général les maisons disposent d'une vaste terrasse, mais pas ou peu de jardins, de donner un espace de liberté à son chien, à cet endroit, souvent d'une grande superficie et sur lequel il peut gambader librement) et c'est à ce moment-là que j'ai aperçu à très basse altitude, que j'estime à environ 150 mètres, deux objets qui avaient une forme triangulaire et qui se déplaçaient silencieusement. Je distinguais clairement deux lumières, rondes, l'une de couleur verte et l'autre de couleur blanche. Ces deux objets se dirigeaient lentement vers l'aéroport de Rabat – Salé, sans aucun bruit. J'ai l'habitude des avions, il en passe fréquemment au-dessus de ma maison, mais dans le cas présent, ces objets étaient totalement différents par leur forme et leur comportement. 

Se déplaçant lentement, ils se sont arrêtés, en position stationnaire, près de l'aéroport (ou dans sa direction). Puis soudainement, ils sont repartis vers le Nord Est, à une vitesse phénoménale et ils ont disparu dans le lointain. Je connais bien le déplacement des avions, mais là, aucun rapport, je n'en croyais pas mes yeux !

J'ai observé ce phénomène durant au moins deux minutes, je distinguais bien la forme précise d'un triangle avec ses deux lumières rondes vertes et l'autre blanche. Il y en avait deux, identiques. L'intensité de la couleur des lumières n'a pas varié tout au long de l'observation et l'objet avait la forme d'un triangle, plus sombre par rapport à la nuit, au ciel. Ils se déplaçaient lentement et à mon avis il devait être d'un volume important, 30 ou 40 m de long. Le temps ce jour-là était légèrement pluvieux, mais au moment de l'observation le ciel était dégagé dans leur direction et les nuages parsemés ne gênaient pas l'observation du phénomène non identifié. 

L'apparence des objets en forme de triangle
Ma vue est bonne et je ne porte pas de lunette. Après la disparition soudaine et très rapide de l'objet, j'ai cessé d'observer le ciel, j'ai terminé ma tâche qui consistait à donner à manger à mon chien et je suis redescendu dans ma maison. J'étais seul chez moi au moment de l'observation, mais j'en ai parlé dés le lendemain matin avec mon fils. On ne trouva aucune explication à ce phénomène, j'ai l'habitude de voir les avions, j'habite à proximité de l'aéroport de Salé et cette observation est totalement différente de ce que j'observe habituellement avec les divers mouvements dans l'espace des avions.

Voilà ce que je peux dire de ce que j'ai observé ce 28 janvier 2013 vers 23 h 00.