Observation d'ovni au Pays Basque


Publié le 26/04/2015


Un témoignage récent nous a semblé particulièrement intrigant et le témoin très demandeur d’informations complémentaires, nous a paru digne de confiance. C’est le récit d’un jeune homme de 24 ans, appelons le Monsieur G. puisqu’il souhaite préserver son anonymat.

L’intéressé nous a écrit récemment pour signaler à quel point il était perturbé après une observation située entre le 16 et le 18 mars 2015.

Cette nuit-là, vers 1h du matin, alors qu'il se déplaçait vers une fenêtre de son logement, Monsieur G. a observé un triangle en train d'évoluer dans le ciel à faible allure. Chaque côté présentait un cercle rouge très clair et lumineux. (un à chaque angle).

L’observation a duré entre 5 et 10 secondes avant que l’objet ne soit caché par les toits.

Il estime que l'objet était si proche qu’il aurait pu « l’atteindre par une carabine à plombs ». (Distance estimée par le témoin : environ 100 mètres). 

Le triangle lui a paru net et il n’y avait pas de bruit. Il nota une inclinaison particulière et l’épaisseur était fine « comme s’il ne pouvait y avoir personne dedans » déclare le témoin.

Il évoque une dimension supposée de 6 mètres de côté et souligne que ce n’était pas droit mas incliné (impression de triangle isocèle) et que ce triangle flottait bien plus qu’il ne volait.

Le témoin, résidant dans une petite ville où tout le monde se connaît, n’a guére osé se rendre à la gendarmerie par peur du ridicule.

Le jeune homme prétend être très cartésien et ne comprend toujours pas pourquoi il n’a pas foncé prendre son appareil photo… On peut imaginer que l’effet de surprise et la brièveté d’observation ne permettent pas de réagir, comme cela est souvent le cas.

Nous lançons un appel aux potentiels témoins de ce type de phénomène aérien sans la région.